Mercato : Clément Lenglet, cet inconnu qui pourrait débarquer au Barça cet été

Mercato : Clément Lenglet, cet inconnu qui pourrait débarquer au Barça cet été

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS – Depuis un an et demi, le jeune défenseur français, Clément Lenglet, fait le bonheur du FC Séville. Selon la presse espagnole, il est en passe de signer au FC Barcelone.

Contrairement à certains de ses prédécesseurs, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, n’aime pas les surprises. Mais si tel n’avait pas été le cas, le défenseur central Clément Lenglet aurait pu figurer dans la liste des 23 Bleus pour disputer la Coupe du Monde. Sa présence en aurait surpris plus d’un mais ceux qui suivent le championnat espagnol n’aurait sans doute pas trouvé grand-chose à redire à la convocation du coéquipier de Steven Nzonzi. 


Car le défenseur du FC Séville impressionne toute l’Espagne. Arrivé en Andalousie sur la pointe des pieds en janvier 2017 en provenance de Nancy, le natif de Beauvais, qui va fêter ses 23 ans le mois prochain, s’est imposé immédiatement. Cette saison, il est le seul joueur de son équipe à avoir franchi la barre des 30 titularisations en Liga (32 précisément). En un an et demi, il a eu beau connaître quatre entraîneurs différents, tous n’ont chaque fois pas hésité à lui confier les rênes de la défense andalouse. Sans jamais le regretter…

"C'est un footballeur parfait"

Malgré son jeune âge, sa maturité est souvent mise en avant par ses entraîneurs, qui apprécient la propreté de ses interventions et la précision de ses relances. Sur le banc du FC Séville jusqu’en avril dernier, l’entraîneur italien Vincenzo Montella était totalement sous le charme. "C'est un garçon exceptionnel, j'aimerais qu'il soit mon fils. C'est un grand joueur et il a toujours la tête au travail, il veut s'améliorer chaque jour. C'est un footballeur parfait", avait-il dit. Pas étonnant que le FC Barcelone lui fasse à présent les yeux doux. Plusieurs médias espagnols affirment même que son transfert serait bouclé. "Lenglet a dit oui au Barça", a titré cette semaine le Mundo Deportivo, qui évoque un contrat pour cinq ans. 


L’entourage du joueur, dont la bail chez les Blanquirrojos court jusqu'en 2021, dément pour l’instant toute négociation. Les dirigeants du FC Barcelone jurent n’être préoccupés que par la prolongation de contrat de Samuel Umtiti. La presse andalouse indique de son côté que le FC Séville va tout faire pour retenir sa pépite. Des discussions en vue d’une prolongation assortie qu’une revalorisation salariale sont prévues dans les prochains jours avec le joueur et son agent. A défaut d’aller en Russie, Clément Lenglet, qui ne fait même pas parti des onze suppléants français choisis par Didier Deschamps, va pouvoir disposer de tout son temps pour négocier tranquillement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter