Mercato : fidèle au Real Madrid, Cristiano Ronaldo veut rester "deux ans de plus"

Mercato : fidèle au Real Madrid, Cristiano Ronaldo veut rester "deux ans de plus"

DirectLCI
AVENIR – Lié au Real Madrid jusqu'en 2018, Cristiano Ronaldo compte bien honorer les deux dernières années de son contrat avec le club madrilène. Heureux d'être entraîné par Zinedine Zidane, le triple Ballon d'or n'envisage pas de quitter l'Espagne malgré les approches répétées des grands d'Europe.

Plus le temps passe et plus la possibilité de voir Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid l'année prochaine prend de l'épaisseur. Et les raisons de ce volte-face, CR7 ayant régulièrement laissé planer le doute sur son avenir à Madrid en fin d'année 2015, sont multiples. La première est simple : c'est le joueur lui même qui a révélé vouloir honorer ses deux dernières années de contrat chez les Merengue.

Récompensé du prix du meilleur buteur de la Liga lors de la saison 2014-2015 (48 buts), le Portugais a ainsi évoqué son futur avec le Real Madrid ce lundi. Un club qu'il a rejoint en 2009 et qu'il devrait côtoyer encore un petit moment si l'on en croit ses déclarations. "La Liga est le meilleur Championnat du monde. Je veux rester ici deux ans de plus, a-t-il déclaré. Ensuite, on verra pour le futur. Les deux années dont je parle figure dans mon contrat."

Le PSG et Manchester United vont-ils rendre les armes ?

Et si on n'est pas forcément obligé de croire Cristiano Ronaldo sur parole, le joueur semble plus épanoui que jamais à Madrid. La présence de Zinedine Zidane sur le banc du club madrilène lui a offert une seconde jeunesse et la relation entre les deux hommes est aujourd'hui un des facteurs de la réussite actuelle du Real, vainqueur sur la pelouse de Grenade dimanche soir (2-1).

Après l'avoir déclaré "intransférable" au début du mois de janvier, Zizou a de nouveau répété, samedi, tout le bien qu'il pensait de son joueur. "Je suis en admiration et j'espère que ça va continuer comme ça. C'est un joueur super important pour moi, pour l'équipe et pour tout le Real Madrid." Avec tout ça, le Paris Saint-Germain et Manchester United vont rapidement pouvoir faire une croix sur leur rêve d'embaucher Cristiano Ronaldo l'été prochain.

EN SAVOIR + >> Pour Zidane, Cristiano Ronaldo est "un monstre"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter