Mercato : finalement, l'OM ne veut pas voir filer Mandanda après ses exploits en Coupe de France

MERCATO

TRANSFERTS - Héros de la qualification marseillaise aux tirs au but face à Caen dimanche soir, le gardien de but a rappelé à tout le monde la grande perte que pourrait être son départ pendant ce mercato d'hiver.

C'est quand les gens sont sur le point de partir qu'on se dit qu'ils vont nous manquer. Voilà un peu ce qu'ont vécu les dirigeants et les supporters marseillais dimanche soir, alors que Steve Mandanda, en stoppant notamment trois penaltys pendant la séance de tirs au but, venait d'envoyer l'OM en 16es de finale de la Coupe de France face à Caen (0-0, 3 tab à 1).

Car avant cela, il faut bien avouer que la perspective de voir filer le gardien de but international, qui est en fin de contrat, dès ce mois de janvier ne semblait pas émouvoir la Canebière outre mesure. Pire, çà et là, certains supporters estimaient même que le capitaine olympien n'était plus si bon que ça et qu'il valait mieux prendre l'argent d'un éventuel transfert (on parle notamment de Besiktas, Liverpool ou Newcastle).

"C'est un gardien fantastique et une personnalité fantastique"

Mais ça, c'était avant, donc, car depuis dimanche soir, tout le monde supplie Mandanda de ne pas quitter Marseille. Ainsi, Abdelaziz Barrada, après avoir dressé des louanges à son coéquipier, a notamment espéré "qu'il restera". Tout comme Lassana Diarra, qui a expliqué que "ça fait huit ans qu’il fait le boulot à Marseille ! Ce soir [dimanche], il a confirmé tout le bien qu’on pense de lui."

Même son de cloche pour l'entraîneur Michel, pour qui Mandanda "est un gardien fantastique et une personnalité fantastique" et qui ne veut surtout pas le voir filer dans quelques jours. Une crainte désormais aussi partagée par les supporters, comme en témoigne cet article du Phocéen intitulé : "En fait, reste Mandanda, s'il te plaît".

À LIRE AUSSI
>> 
VIDÉO -  Le comportement déplacé de Ruffier envers un joueur de CFA 2
>>
Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter