Mercato : Zlatan Ibrahimovic bientôt dans le staff de Manchester United ?

MERCATO

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

RECONVERSION - José Mourinho souhaite que Zlatan Ibrahimovic reste à Manchester United. Le manager aurait envie de lui proposer un rôle de conseiller chez les Red Devils.

Et si Zlatan changeait de casquette ? À en croire The Independant, l'attaquant suédois de 35 ans, libre sur le marché des transferts depuis cet été et la fin de son contrat avec Manchester United, pourrait signer un nouveau bail avec les Reds Devils.

Toujours en convalescence depuis le mois d'avril après une blessure au genou (lors de la victoire 2-1 en Europa League sur Anderlecht), Ibrahimovic est toutefois désireux de jouer à nouveau, et des discussions ont été organisées avec United sur un nouveau contrat. Comme un alignement des planètes, Jose Mourinho voudrait de son côté garder près de lui un joueur dont l'influence sur le groupe mancunien est immense, assure encore The Independant. Mais dans un rôle différent. 

En vidéo

Zlatan Ibrahimovic aura une statue à son effigie en Suède

Lire aussi

Comme Drogba ?

Le "Mou" considère le natif de Malmö comme un personnage semblable à l'ancienne légende qu'il a eu sous ses ordres à Chelsea, un certain Didier Drogba, devenu conseiller pour le club londonien. Ainsi, "Ibracadabra" serait le lien idéal entre les joueurs et le manager, selon des sources proches de l'équipe mancunienne. "Nous discutons de la possibilité qu'il reste avec nous", avait déclaré la semaine dernière le Portugais en Macédoine, lors de la finale de la supercoupe d'Europe perdue contre le Real Madrid (2-1). 

"Il était très clair que ce qu'il avait fait l'année dernière n'était pas suffisant pour lui. Il veut davantage de football de haut niveau, donc nous avons des conversations et discuté de la possibilité qu'il reste pour la deuxième partie de la saison." Reste à  déterminer maintenant si ce sera avec ou sans crampons...

Lire et commenter