Mercato : Gerets prochain entraîneur de Lille?

MERCATO
TRANSFERTS - Le club nordiste pensé déjà à l'après René Girard, en fin de contrat dans un an et demi, et a sondé l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille en décembre. La piste Hervé Renard est aussi évoquée.

Eric Gerets a beau avoir déclaré qu'il avait ''Marseille dans le sang'', qu'il n'entraînerait personne d'autre en France, et tout un tas d'autres amabilités, cela ne l'empêche pas de placer ses pions. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (2007-2009) a ainsi rencontré les dirigeants de Lille, affirme ce mardi L'Equipe , lorsque ces derniers ont commencé à s'inquiéter des mauvais résultats au cours du mois de décembre. Et le contact ''a été satisfaisant'', écrit le quotidien. Comme un rendez-vous pour les mois à venir.

Girard pourrait partir avant la fin de son contrat

Car si René Girard restera bien le technicien nordiste jusqu'à la fin de la saison, fort d'une situation sportive bien plus sereine (le Losc est 12e avec 7 points d'avance sur la zone rouge), rien ne garantit qu'il ira au bout de son contrat. L'ancien entraîneur de Montpellier est lié au Losc jusqu'en juin 2016. Pourtant, une séparation est loin d'être impossible, alors que les désaccords entre Girard et son président se font de plus en plus sentir, le dernier en date étant le mercato.

Dans ce cas, le nom d'Eric Gerets, actuellement coach à Doha, serait l'un des premiers à revenir. Le Belge plaît notamment à son compatriote Marc Coucke, actionnaire minoritaire du club mais que certains bruits annoncent enclin à investir davantage. Gerets pourrait être en concurrence avec un autre ancien de Ligue 1 : Hervé Renard, lui aussi sondé en décembre, actuellement sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

EN SAVOIR +>> Toute l'actualité mercato sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter