Mercato : Gignac a signé au Mexique "pour vivre quelque chose de magique"

Mercato : Gignac a signé au Mexique "pour vivre quelque chose de magique"

MERCATO
DirectLCI
FERVEUR – Arrivé au Mexique afin de s'engager avec le club des Tigres, André-Pierre Gignac a découvert la ferveur qui entourait sa future formation. Si un contrat conséquent l'attend là bas, son choix de partir s'exiler loin de la France n'est pas seulement dû à son nouveau salaire. Loin de là.

Si André-Pierre Gignac a sûrement dû sourire lorsqu'il a aperçu la banderole confectionnée par les supporters des Tigres – celle-ci affichait le nom de l'ex-attaquant de l'OM et une tour Eiffel remplaçait le A de Gignac – cette petite cocasserie n'a certainement pas altéré la joie de l'attaquant français. Le désormais ex-joueur de l'Olympique de Marseille a pris tout le monde à contre-pied en décidant de rejoindre pour quatre ans los Tigres et le Mexique, championnat peu médiatique mais réputé pour l'incroyable ferveur qui peut se dégager des fans, en atteste l'arrivée du joueur à l'aéroport de Monterrey.

EN SAVOIR +
>> Gignac : "Les plages de Cancun sont très bien"
>> Argent, ambiance... qu'est-ce qu'André-Pierre Gignac est allé chercher au Mexique ?

Personne n'est dupe, l'international français a décidé d'opter pour cette destination assez exotique notamment pour le côté financier de la chose (il pourrait toucher jusqu'à 6 millions d'euros et devenir le joueur le mieux payé de l'histoire du championnat mexicain), mais son agent a tenu à rétablir quelques vérités sur les raisons de cet incroyable transfert. Vrai passionné de ballon rond, Gignac a l'occasion de découvrir un nouveau monde, une nouvelle philosophie de jeu et surtout...la Copa Libertadores.

Gignac a décidé "de changer de monde "

"Ce choix, c'est celui de changer de monde tout en entretenant la passion qu'André-Pierre a pour le foot. Sur le plan sportif, la pression sera la même avec notamment cette demi-finale de Copa Libertadores qui arrive (contre Porto Alegre, les 15 et 22 juillet). Il peut vivre, ici, quelque chose de magique !" révèle son agent Jean-Christophe Cano dans L’Equipe. Difficile de donner tort au représentant de Gignac, quand on connaît l'importance de cette compétition en Amérique du Sud. Le dauphin de Lacazette au classement des meilleurs buteurs de L1 l'an dernier aura réellement l'occasion d'assouvir sa passion là-bas.

Alors que l'idylle n'a pas toujours été au rendez-vous entre les supporters de l'OM et "APG", les fans de Los Tigres devraient certainement faire de la nouvelle recrue leur prochain chouchou. En tout cas, le joueur âgé de 29 ans fait tout pour, comme le prouve son profil Twitter, déjà mis à jour aux couleurs de son nouveau club. "Cette ferveur, c'est conforme à ce que l'on attendait et c'est agréable à vivre, souligne Cano. C'est un grand pays, l'une des principales puissances économiques au monde et les gens sont tous fous de football. "Dédé" arrive quand même dans un club qui compte 40 000 abonnés !" Pas de quoi regretter l'OM ?

Sur le même sujet

Lire et commenter