Mercato : Gignac confie qu'il "pense quitter l'OM en fin de saison"

Mercato : Gignac confie qu'il "pense quitter l'OM en fin de saison"

TRANSFERT – Son contrat finissant en juin prochain, le buteur marseillais sait que c'est durant le prochain mercato d'hiver qu'il pourra sans doute poser les jalons de son futur départ en fin de saison. Et pour confirmer qu'il pensait bien quitter l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac s'est confié à la presse italienne...

Faut-il y voir un signe quant à sa prochaine destination. Convoité par plusieurs clubs anglais et italiens, c'est bien à La Gazzetta dello Sport qu'André-Pierre Gignac a décidé d'accorder une de ses très rares interviews. Si son président, Vincent Labrune, s'était épanché sur le cas de son buteur dans les colonnes du JDD , affirmant que "son départ est acté", l'intéressé, lui n'avait jusque-là pas pipé mot.

Un silence que Gignac vient de rompre dans l'édition de mardi du quotidien sportif italien et dans lequel il affirme : "Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention". Le Dynamo Moscou (où évolue depuis cet été son ancien coéquipier Mathieu Valbuena), Newcastle (qui a envoyé des émissaires au Vélodrome vendredi dernier) et l'Inter Milan sont notamment sur les rangs.

Co-meilleur buteur du Championnat avec Lacazette

Et c'est visiblement ce dernier club qui semble obtenir les faveurs de l'ancien Toulousain. "L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective, explique encore Gignac à la Gazzetta. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. Et puis j’ai joué contre la Sampdoria à Marassi : les tifos m’ont marqué !"

Si d'ici le mercato d'hiver (du 4 janvier au 2 février), où il sera à six mois de la fin de son contrat et pourra donc accepter celui d'un autre club, l'OM parvient à prolonger le co-meilleur buteur du Championnat (11 buts avec Alexandre Lacazette), il faudra débourser près de 9 millions d'euros pour l'enrôler. Sinon, Gignac pourra partir gratuitement...

EN SAVOIR +
>> Gignac avec Valbuena à Moscou ?
>> Quel avenir pour Gignac à l'OM ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.