Mercato : Gignac pourrait prolonger... car il aime l'OM

Mercato : Gignac pourrait prolonger... car il aime l'OM

TRANSFERTS - En fin de contrat en juin prochain et donc libre de s'engager gratuitement dès le 1er janvier 2015 avec le club de son choix, André-Pierre Gignac pourrait prolonger d'un saison avec l'OM. Mais ne pas rester pour autant. Le but : faire gagner quelques millions d'euros à son club de coeur.

Parce que l'amour dure trois ans, selon le roman, et que les deux premières saisons d'André-Pierre Gignac à l'Olympique de Marseille n'avaient rien d'une idylle, le meilleur buteur du Championnat de France pourrait bien prolonger son aventure en Provence. Selon L'Equipe , le Martégal, en fin de contrat en juin 2015, pourrait signer pour une saison supplémentaire avec l'OM. Mais partir quand même. Comment? Pourquoi? On vous explique tout.

 La situation actuelle
A partir du 1er janvier 2015, APG peut signer dans le club de son choix pour la saison prochaine. Il terminerait alors la saison avec l'OM puis partirait gratuitement à l'été 2015. Ce qui signifie deux choses: Marseille ne toucherait aucune indemnité, après l'avoir acheté 18 millions d'euros en août 2010. Deuzio, l'attaquant serait en position de force pour négocier un beau contrat, à 29 ans bientôt (le 5 décembre), avec salaire à la hausse et, surtout, prime à la signature, un surplus usuel dans ces situations.

► La prolongation, selon L'Equipe
Gignac prolonge d'une saison, avec un salaire à la baisse puisque son club ne peut clairement plus lui offrir 340.000 euros mensuels. Pourtant, il devrait bien faire ses valises pour signer un dernier beau contrat à l'étranger, lui qui est dans la force de l'âge. Jean-Christophe Cano, l'agent du joueur, et Vincent Labrune, président de l'OM, auraient multiplié les rendez-vous ces dernières semaines pour se mettre d'accord sur le principe. Reste que Gignac aura une prime à la prolongation, dont le montant reste à déterminer.

► L'intérêt pour l'OM
Récupérer une indemnité de transfert. Car en partant, le buteur rapporterait alors 8 à 10 millions d'euros aux caisses olympiennes, estime L'Equipe. Pas négligeable pour un club au porte-feuille limité.

► L'intérêt pour Gignac
Il est plus difficile à capter. Le Martégal se priverait d'une grosse prime à la signature et pourrait se fermer des opportunités. Peu, cependant. L'homme aux 10 buts en 10 matches veut surtout faire un cadeau à son club de coeur, c'est à dire ne pas partir sans rapporter d'argent. Il percevra également une petite prime de l'OM s'il prolonge, mais rien de comparable avec ce à quoi il aurait eu droit ailleurs. En revanche, APG aurait l'esprit tranquille pour continuer sa saison, éclatante jusqu'ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.