Mercato : Gonçalo Guedes aurait donné sa préférence au PSG

Mercato : Gonçalo Guedes aurait donné sa préférence au PSG
MERCATO

MERCATO – Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Gonçalo Guedes aurait donné sa préférence au Paris Saint-Germain, qui devrait débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif de Benfica d’après Record.

Le Paris Saint-Germain n’a peut-être pas dit son dernier mot. Après avoir annoncé qu’une voire deux recrues en plus de Julian Draxler étaient attendues cet hiver au PSG, le directeur du football Patrick Kluivert s’était montré beaucoup plus mesuré quant à l’éventualité d’accueillir de nouveaux renforts d'ici la fin du mois de janvier. Une stratégie destinée à endormir les observateurs afin de concrétiser certains dossiers ? C’est possible si l’on en croit cette rumeur venant du Portugal ce lundi.

Il n'a pas joué le dernier match de Benfica

Alors que le nom de Gonçalo Guedes a régulièrement été associé au Paris Saint-Germain, les dernières informations faisaient état d’une bataille entre Manchester United et l’AS Monaco pour tenter d’arracher l’international portugais âgé de 20 ans (2 sélections). Finalement, la donne aurait changé ces dernières heures puisque le journal portugais Record annonce ce lundi matin que le milieu offensif aurait donné sa préférence au PSG et que les négociations entre les différentes parties de ce dossier devraient aboutir au cours de la journée. 

Lire aussi

Après avoir transmis une première offre, refusée par Benfica, le club parisien serait revenu à la charge et l’opération pourrait se finaliser moyennant 30 millions d’euros, le montant attendu par le SLB afin qu’il puisse éponger ses dettes d’ici la fin de saison. Quoi qu’il en soit, un départ de Gonçalo Guedes, qui ne pourrait pas disputer la Ligue des champions avec le PSG, est plus que jamais d’actualité, en atteste son absence du groupe professionnel dimanche pour la réception de Tondela en Championnat. 

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent