Mercato : Gourcuff se rapproche de Rennes

Mercato : Gourcuff se rapproche de Rennes

DirectLCI
TRANSFERTS – Le feuilleton concernant l'avenir de Yoann Gourcuff toucherait à sa fin. Le Stade Rennais tient la corde pour accueillir le milieu de terrain grâce à un travail de longue haleine. Le dénouement de ce dossier est proche.

Si la Grande Boucle s'est achevée le mois dernier, Yoann Gourcuff (29 ans), lui, devrait poursuivre son Tour de France. Après Rennes, Bordeaux et Lyon, l'international français serait proche de s'engager avec... Rennes. D'après L'Equipe de ce mercredi, le retour dans son club formateur du meilleur joueur de L1 en 2009 est en passe d'être concrétisé. Mais l'officialisation du transfert pourrait tarder à intervenir puisque l'ancien Milanais veut parfaire sa condition physique. Selon l'émission Stade 2, il a contracté une fracture du sésamoïde (petit os sous le dessus du pied) en fin de saison dernière, une blessure que l'OL a démenti dans un communiqué incisif .

A LIRE AUSSI
>>
Le rebond de Gourcuff freiné par une blessure au pied... que l'OL n'avait pas décelée

Les différentes composantes du Stade Rennais font le forcing depuis plusieurs semaines pour convaincre Gourcuff de rallier la Bretagne. Vendredi dernier, le président, René Ruello, a tenu une énième réunion avec le milieu de terrain, dont la teneur et l'avancée des discussions rendent les dirigeants rennais optimistes. Ruello maintient un contact constant avec le joueur et surtout il entretient de très rapports avec Christian... Gourcuff, le père de Yoann qui lui prodigue assez régulièrement des conseils.

Numéro 10 dans un 3-5-2

Fabrice Devilliers, proche de Yoann Gourcuff et surtout directeur des ventes de Rennes, a aussi vanté les mérites de la formation de Philippe Montanier. Des mots qui auraient vraisemblablement trouvé un écho dans l'esprit de l'ex-joueur lyonnais. Sur l'aspect sportif, une place de meneur de jeu l'attendrait chez les Bretons dans un système articulé en 3-5-2 alors qu'un contrat d'un an serait à l'étude. Le Stade Rennais aurait battu la concurrence de Montpellier, Guingamp et de Bordeaux même si les Girondins laissent encore planer une légère menace.

A LIRE AUSSI
>>
Gourcuff prend son temps et privilégie une solution à court terme

Le natif de Ploemeur (Bretagne) privilégiait la piste bordelaise avant le coup d'envoi du mercato mais Rennes est en pole malgré un contact remontant à une dizaine de jours avec le président bordelais, Jean-Louis Triaud. Il aurait signifié au joueur qu'il était disponible pour évoquer un retour de Yoann Gourcuff, qui peut s'engager avec sa nouvelle équipe au terme de la fenêtre de tir des transferts, programmée le 31 août, grâce à son statut de joueur libre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter