MERCATO - Griezmann, Mbappé ou Dembélé : et si un Français succédait à Neymar au Barça ?

MERCATO - Griezmann, Mbappé ou Dembélé : et si un Français succédait à Neymar au Barça ?
MERCATO
FRENCH FLAIR - Selon des médias espagnols, le FC Barcelone songerait à Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé pour remplacer la star brésilienne Neymar, en partance vers le Paris Saint-Germain. Mais Coutinho reste cependant la priorité du Barça.

Le feuilleton concernant l'arrivée de Neymar à Paris pourrait enfin connaitre son dénouement. Ce lundi, à en croire Europe 1, le club parisien aurait obtenu l'accord des pouvoirs publics afin que l'attaquant reçoive un accueil digne d'une rockstar dans les rues de la capitale au milieu de cette semaine.


En coulisses, le FC Barcelone s'activerait quant à lui dénicher un successeur. Et trois Français figurent parmi les cibles potentielles : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Enfin une place au soleil pour "Grizou" ?

Il ferait d'une pierre deux coups. En succédant à Neymar sur l'aile gauche de l'attaque catalane, Antoine Griezmann pourrait ainsi atteindre deux objectifs  : rester de l'autre côté des Pyrénées (il a débarqué en Espagne pendant son adolescence) et endosser le maillot d'une équipe de premier plan. Selon Marca, le FC Barcelone pourrait envisager de lever la clause de départ (100 millions d'euros) du numéro sept de l'Atlético de Madrid. 

En vidéo

Flash Mercato du 31 juillet : la fin du feuilleton Neymar ?

Mbappé : vers l’ennemi juré ?

Le voir rejoindre le FC Barcelone serait une énorme surprise. Et pour cause. Le monégasque Kylian Mbappé est depuis son plus jeune âge un admirateur du Real Madrid (et de Cristiano Ronaldo), rival historique du club blaugrana. D'ailleurs, le natif de Bondy avait visité les installations de l'écurie madrilène quand il n'avait que 13 ans. Mais à en croire  le Mundo Deportivo, le Barça serait disposé à payer les quelque 180 millions d'euros exigés par les dirigeants de l'ASM pour enrôler celui qui est perçu par de nombreux observateurs du football comme le futur meilleur joueur de la planète.

En vidéo

Mbappe-Neymar : pourquoi ces joueurs coûtent plus de 150 millions

Dembélé, ce fan du barça

Un jour, je jouerai au BarçaOusmane Dembélé

Il n'a jamais dissimulé son souhait de fouler un jour la pelouse du Camp Nou. Le virevoletant ailier du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé est un amoureux du beau jeu. " Un jour je jouerai au Barça " avait par exemple déclaré le joueur l'été dernier -il avait notamment été contacté par Robert Fernandez, le directeur technnique du club espagnol, avant de finalement choisir d'évoluer en Allemagne. 


Il semblerait toutefois que Dembélé ne soit pas encore prêt à franchir ce cap. Dans un entretien accordé ce samedi au journal Bild, l'ancien rennais a ainsi précisé vouloir "rester à Dortmund pour y remporter des titres."  De mauvaises augures donc pour le clan catalan. 

Terrain d'entente trouvé avec Coutinho ?

Le problème pour ces Français : d'après le quotidien ibérique Sport,  Barcelone donnerait sa priorité à un autre Brésilien pour remplacer Neymar. Philippe Coutinho, milieu de terrain très créatif de Liverpool, serait "presque certain" de rejoindre la bande à Messi lors de ce mercato estival. Les dirigeants anglais auraient même approuvé l'envie de Coutinho de quitter la Mersey pour rejoindre la Catalogne. Pas sûr donc que le contingent de français (Samuel Umtiti, Lucas Digne) présent au Barça ne gonfle cet été...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter