Mercato : Guardiola quitte le Bayern Munich car il "veut entraîner en Angleterre"

Mercato : Guardiola quitte le Bayern Munich car il "veut entraîner en Angleterre"

DirectLCI
DEPART – Alors qu'il s'apprête à quitter le Bayern Munich à la fin de la saison, Pep Guardiola a révélé vouloir poursuivre sa carrière d'entraîneur du côté de l'Angleterre. Tout porte à croire que l'Espagnol officiera sur le banc de Manchester City la saison prochaine.

Il est enfin sorti du silence. Quinze jours après l'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine en remplacement de Pep Guardiola, ce dernier a révélé les raisons qui l'ont poussé à quitter l'Allemagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien entraîneur du FC Barcelone a joué carte sur table lors de sa conférence de presse de rentrée. "La raison pour laquelle je n'ai pas prolongé au Bayern est simple. Je veux entraîner en Angleterre", a déclaré mardi Guardiola, précisant qu'il n'avait "pas encore de nouveau club". Déjà annoncé avec insistance du côté de Manchester City, l'Espagnol devrait, sauf énorme retournement de situation, découvrir un troisième grand championnat européen en prenant les commandes des Skyblues, aujourd'hui dirigés par Manuel Pellegrini.

"Carlo Ancelotti est l'entraîneur parfait pour le Bayern Munich"

"J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment. Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis, a-t-il expliqué. Je n'ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d'autres pour le moment. J'espère que Rummenigge et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s'ils étaient déçus de mon choix, a ajouté le technicien, précisant qu'il parlera du sujet "pour la première fois" avec ses joueurs lors du stage hivernal au Qatar qui débute mercredi. Remplacé par Carlo Ancelotti à la tête de la formation allemande, Guardiola n'a eu que des compliments à l'égard du technicien italien passé par le PSG ou encore le Real Madrid. "Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern. L'équipe était super avec Heynckes, elle le sera avec Ancelotti." Elle l'était également avec Guardiola.

A LIRE AUSSI >> Tout ce qu'il faut retenir de la première conférence de presse de Zidane

Plus d'articles

Sur le même sujet