Mercato : Guingamp s'intéresse également à Gourcuff

MERCATO
MERCATO – Après Rennes, Bordeaux ou encore Montpellier, c'est au tour de Guingamp de s'intéresser à Yoann Gourcuff ! Le club breton travaillerait dans la discrétion depuis quelques semaines afin d'attirer le milieu de terrain français.

On pensait avoir fait le tour des rumeurs envoyant Yoann Gourcuff dans une bonne partie des équipes de Ligue 1. La dernière en date faisait notamment état de contacts avancés entre Montpellier et le milieu de terrain âgé de 29 ans, libre de tout contrat depuis le mois de juin et une dernière saison du côté de l'Olympique lyonnais. Mais si le club de Louis Nicollin et de Rolland Courbis doit prochainement rencontrer le joueur, il est loin d'être le seul à réellement s'intéresser à Gourcuff.

Noël Le Graët au soutien ?

Une piste, plus étonnante, a fait son apparition, mais elle envoie toujours le milieu de terrain du côté de la Bretagne, sa terre natale. En effet, si l'international français a longtemps été annoncé au Stade Rennais, comme l'a de nouveau évoqué Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès, l'En Avant Guingamp se serait également mis en quête d'enrôler Gourcuff selon L'Equipe !

A LIRE AUSSI
>> Gourcuff pourrait rebondir à Montpellier

Très discret jusqu'alors sur ce dossier, le club vainqueur de la Coupe de France en 2014 espère doubler la concurrence, pour le moins féroce, et s'appuierait sur le soutien de Noël Le Graët, actuel président de la Fédération Française de Football, mais également ex-président de Guingamp, pour tenter de remporter la mise selon les informations du quotidien sportif. L'En Avant Guingamp n'aurait aucune indemnité à verser, Gourcuff étant libre, mais la question du salaire pourrait tout de même se poser pour une formation qui dispose d'un "petit" budget estimé à 20 millions d'euros... Gourcuff en touchait un peu moins du tiers la saison dernière.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter