Mercato : Hatem Ben Arfa interdit de jouer pour Nice ?

MERCATO
DirectLCI
LIGUE 1 - Transféré à Nice la semaine passée, après avoir été laissé libre par Newcastle, le milieu offensif français pourrait ne pas rejouer cette saison. En cause, le règlement de la Fifa qui n'autorisera pas Hatem Ben Arfa a évoluer pour trois clubs différents lors de l'exercice 2014-2015.

Ce serait vraiment ballot. De retour en Ligue 1 pour se relancer après avoir connu des difficultés à Newcastle puis à Hull City où il était jusque-là prêté, Hatem Ben Arfa était parvenu à se libérer de son contrat afin de pouvoir s'engager avec Nice. Souriant et jurant à tous les micros qu'il avait changé et qu'il allait le prouver à la France entière, l'ancien international tricolore n'en aura peut-être pas l'occasion.

Ben Arfa ne peut pas jouer pour trois clubs la même saison

Déjà privé du match de l'OGCN vendredi face à Lorient car son club n'avait toujours pas reçu le fameux Certificat international de transfert (CIT), le contrat de Ben Arfa souffre d'une anomalie et pourrait ne pas être homologué. Comme le révèlent RMC et Nice Matin , avant d'être prêté à Hull en début de saison, Ben Arfa a disputé un match avec les U21 de Newcastle en août dernier. Une rencontre hors compétition mais reconnue comme officielle qui viendrait donc entraver le come-back de l'enfant terrible du football français.

Car comme le stipule le règlement de la Fifa : "Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matches officiels que pour deux clubs." Les Magpies, les Tigers et les Aiglons, ce serait donc beaucoup trop pour un seul homme... Selon RMC, Nice a transmis le dossier du transfert de Ben Arfa à l'instance dirigeante du foot mondial, qui n’a pas encore rendu sa décision à ce sujet.

EN SAVOIR +
>>
Ben Arfa serait venu à Nice, "même si le Real s'était présenté"
>>
Ben Arfa quitte Hul City

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter