Mercato : Hugo Lloris aurait refusé le PSG et Monaco

MERCATO

TRANSFERTS - Alors qu'il espère disputer la Ligue des champions la saison prochaine, Hugo Lloris semble destiné à quitter Tottenham. Mais pas question pour lui de revenir en France pour ça. Le gardien international aurait en effet refusé Monaco et le PSG. En attendant des clubs plus prestigieux.

Il en a assez de passer ses mardis et mercredis soir devant la télé. Voilà deux ans que Hugo Lloris ne joue pas la Ligue des champions puisque son club, Tottenham, ne parvient pas à se qualifier. Sixième cette saison avec les Spurs, le gardien international français ne jouera, encore, que la Ligue Europa la saison prochaine. Alors voilà plusieurs semaines que l'ancien Lyonnais a fait part de son souhait de partir. Mais pas n'importe où.

Pisté en Angleterre, par Manchester City notamment, Lloris est également convoité en France, où les deux clubs français engagés en Ligue des champions souhaiteraient en faire leur gardien numéro 1. Mais ni le Paris Saint-Germain, apparemment pas assez confiant avec Sirigu, ni Monaco, qui pensait accueillir Valdès avant qu'il ne se blesse au genou, n'ont séduit le Niçois, qui aurait refusé les deux clubs, assure le Daily Star .

Lloris, concentré sur l'équipe de France

Interrogé sur le sujet en conférence de presse à Clairefontaine lundi, le portier français a surtout tenu à calmer le jeu, jurant qu'il ''se sent très bien à Tottenham.'' ''Ce fut une année compliquée mais riche d'apprentissage d'un point de vue humain et professionnel. Je suis un joueur de Tottenham, encore sous contrat, et aujourd'hui je suis uniquement concentré sur l'équipe de France. J'ai toujours eu ce souci de performance.''

Des déclarations fracassantes auraient semblé bien surprenantes venant du capitaine, qui lâche rarement un mot plus haut que l'autre. Mais il le sait : si les Bleus réussissent une belle Coupe du monde, et lui en particulier, les propositions ne manqueront pas. Alors il n'hésite pas à calmer le jeu pour l'instant. Pour mieux partir après le Mondial. Et pas pour un club de Ligue 1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter