Mercato : Hugo Lloris cible du Real Madrid ?

MERCATO
FOOTBALL – La succession d'Iker Casillas n'est toujours pas réglée à Madrid et les spéculations vont bon train. Selon le Daily Express, le prochain portier du Real Madrid pourrait être le gardien des Bleus, Hugo Lloris.

Karim Benzema devant, Raphaël Varane en défense, et bientôt Hugo Lloris dans les buts ? Et si le Real Madrid ajoutait un nouveau cadre des Bleus à sa colonne vertébrale ? C'est ce qui se dit de plus en plus à Madrid comme à Londres où Lloris porte le maillot de Tottenham. Le Daily Epress va même plus loin, annonçant que les Merengue préparent une offre de plus de 25 millions d'euros pour cet été.

Car pour le moment, dans les bois du champion d'Europe en titre officie un ange déchu, l'icône Iker Casillas. San Iker, dont les années s'accumulent (34 ans), tout comme les fautes de concentration. Mis en cause dans la catastrophique Coupe du monde espagnole, l'ancien héros a pourtant retrouver sa place de titulaire cette saison à Madrid, après une saison à partager le poste avec Diego Lopez. Mais ses performances laissent à désirer, et le Real souhaite lui trouver un successeur dès cet été.

Lié jusqu'en 2019 avec Tottenham

La piste mène donc à Hugo Lloris qui, lui, s'est servi de sa bonne Coupe du monde pour enchaîner sur un début de saison canon, avec six clean sheet sur quatorze sorties. Le tout avec une défense qui l'abandonne plus souvent qu'à son tour. Surtout, Lloris est redevenu le portier capable de remporter des matches à lui tout seul, comme face à Arsenal et Southampton cette saison.

Mais le Real devra sortir le chéquier pour engager le dernier rempart de l'Equipe de France, puisque celui-ci vient de signer une prolongation de contrat le liant à Tottenham jusqu'en 2019. En revanche, convaincre Lloris de signer en Espagne devrait tâche aisée. Il aurait là, enfin, une chance de signer dans un club à la hauteur de son talent et qui lui permettrait de s'exprimer en Ligue des Champions.    

Sur le même sujet

Lire et commenter