Mercato : l'OL tente d'attirer l'ancien crack Januzaj

MERCATO

NÉGOCIATIONS - Plutôt discret depuis le début de cette fenêtre de transferts hivernale, le club de Jean-Michel Aulas est entré en contact avec Manchester United pour se faire prêter le jeune milieu de terrain belge, actuellement en prêt à Sunderland.

"On essaye de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret". C'est en ces termes que le président des Gones évoquait dimanche dernier sur OL TV (après le carton 5-0 de Lyon sur Montpellier en Coupe de France) le dossier sur lequel s'attelle le club depuis plusieurs semaines. Et comme souvent en matière de mercato, le mystère faussement entretenu par Jean-Michel Aulas - il avait notamment confié qu'il fallait "parler anglais pour cette opération" - s'est rapidement désépaissi, puisque ce mercredi matin, L'Équipe révèle qu'il s'agit d'Adnan Januzaj (21 ans), le jeune milieu de terrain belge de Manchester United, annoncé comme un crack il y a quelques saisons, mais depuis un peu dans le creux de la vague. 

Difficile de se faire prêter un joueur déjà prêté...

Prêté l'an dernier à Dortmund, n'a visiblement pas convaincu José Mourinho à l'intersaison, puisqu'il traîne désormais son spleen à Sunderland, avec seulement un but et une passe décisive en seize matchs... L'OL se verrait donc bien relancer ce joueur, au sujet duquel le club rhodanien envisagerait, là encore, un prêt, mais avec une option d'achat à la fin de la saison. Et même si Gérard Houlllier, conseiller d'Aulas, a récemment rencontré Louis Van Gaal, l'ancien coach du joueur à Man U, pour évoquer le cas Januzaj, obtenir le prêt d'un joueur prêté paraît compliqué à réaliser. Tellement que Lyon s'active aussi sur d'autres pistes en France (Nicolas Pepé, à Angers), en Bulgarie (le Brésilien Cafu, à Ludogorets) ou encore en Belgique (le Jamaïcain Leon Bailey, à Genk). Bref, ça prospecte à l'OL.

En vidéo

Top 10 : Les bonnes affaires du mercato hivernal

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter