Mercato : Imbula quitterait l'OM pour Porto contre 25 millions d'euros !

Mercato : Imbula quitterait l'OM pour Porto contre 25 millions d'euros !

TRANSFERT - Longtemps courtisé par l'Inter Milan, le milieu de terrain français aurait finalement opté pour le FC Porto. Selon L'Equipe, le départ de Giannelli Imbula va rapporter 25 millions d'euros à l'OM.

Un choix surprenant. Plutôt réputé pour lancer des jeunes et les revendre très chers aux plus grands clubs d'Europe, le FC Porto s'apprêterait à accueillir un joueur certes jeune, mais qui aurait déjà pu signer pour une équipe cotée. Selon L'Equipe , Giannelli Imbula (22 ans) vient en effet d'opter pour les Dragões, une décision prise dans la nuit de dimanche à lundi et qui devrait rapporter à l'OM 25 millions d'euros.

"Imboulard" fait le choix de la raison

Sur le départ depuis plusieurs semaines, comme la plupart des joueurs cadres marseillais, le milieu de terrain a longtemps été courtisé par le FC Valence et surtout l'Inter Milan, dont le projet peinait à séduire l'ancien Guingampais, transféré sur la canebière en 2013 contre 9,5 millions d'euros. Surnommé "Imboulard", pour sa propension à prendre la grosse tête, Imbula fait pourtant le choix de la raison en s'engageant pour 4 saisons à Porto.

Le Français privilégie-là en effet un club structuré, stable et qui chaque année est assuré de disputer la Ligue des champions. De quoi rester dans le champ des radars de Didier Deschamps et espérer faire partie de l'aventure tricolore lors de l'Euro 2016 en France. De son côté, l'OM, après André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet, perd un nouvel élément clés de son effectif et doit désormais s'atteler à recruter. 

A LIRE AUSSI
>>  C'est le grand démantelement à l'OM

>>  Retrouvez toute l'actu mercato sur notre page spéciale  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.