Mercato : incroyable mais vrai, Jackson Martinez file en Chine pour 42 millions d'euros !

Mercato : incroyable mais vrai, Jackson Martinez file en Chine pour 42 millions d'euros !

DirectLCI
MERCATO – Six mois seulement après son transfert à l'Atlético de Madrid, Jackson Martinez a décidé de rejoindre la Chine et le club de Guanghzou Evergrande. Ce dernier a déboursé 42 millions d'euros, nouveau record en la matière sur le marché chinois, pour s'attacher les services de l'attaquant colombien !

Quelques heures seulement après la fermeture du marché des transferts européen, la Chine, elle, continue de casser sa tirelire. Ces dernières semaines, les clubs de la Chinese Super League ont attiré à coup de millions des grands noms du football : Ramires (Chelsea) a rejoint le Jiangsu Suning pour 32 millions d'euros, Gervinho (AS Rome) a fait ses valises pour Hebei contre un chèque de 18 millions d'euros, et Freddy Guarin (Inter Milan) s'est également laissé tenter par l'expérience asiatique après avoir vu Jiangsu débourser 15 millions d'euros. Mais ce n'était rien comparé à l'énorme affaire réalisée par le Guanghzou Evergrande, qui a finalement gardé le meilleur pour la fin.

Un transfert très apprécié par Jorge Mendes

Le club entraîné par Luiz Felipe Scolari, l'ancien sélectionneur du Brésil, a officialisé mardi soir la venue de Jackson Martinez (29 ans) pour un montant de 42 millions d'euros, un transfert record dans l'histoire du marché chinois ! Auteur de 2 petits buts en 15 matches de Championnat sous le maillot de l'Atlético de Madrid qu'il avait rejoint l'été dernier pour 35 millions d'euros, l'attaquant colombien a finalement craqué face à l’appât du gain et s'est engagé pour 4 ans avec le vainqueur de la Ligue des champions asiatique. Outre Scolari, Jackson Martinez retrouvera également, dans sa nouvelle équipe, Paulinho et Robinho, des grandes stars du football brésilien. Et ce transfert inattendu fait évidemment le bonheur de Jorge Mendes, l'agent des stars, qui arbore un large sourire au moment de l'officialisation de la signature. Quelque chose nous dit qu'une importante commission lui a été promise au cours des négociations...

EN SAVOIR + >> Plongée dans le football chinois, ce traquenard aux faux airs d'Eldorado

Lire et commenter