Mercato : José Mourinho avec Gonzalo Higuain à Manchester United ?

Mercato : José Mourinho avec Gonzalo Higuain à Manchester United ?
MERCATO

FOOTBALL - Et si Manchester United se préparait à une petite révolution ? Alors que le départ de Louis van Gaal se dessine de plus en plus, le nom de José Mourinho revient avec insistance pour le remplacer. Et dans ses valises, le coach portugais pourrait prendre une vieille connaissance : Gonzalo Higuain.

“Si tu n’as pas un chien pour aller à la chasse, et que tu as un chat, tu y vas avec le chat. Mais tu ne peux pas y aller seul”. En 2010, alors à la tête du Real Madrid, José Mourinho avait, à sa manière, critiqué fortement, les performances de Karim Benzema, qu’il comparait à un chat. Très apprécié par son entraîneur, Gonzalo Higuain était la solution numéro 1 de l’attaque des Merengue. Partis tous les deux de la capitale espagnole en 2013, l’Argentin et le Portugais pourraient voir leur chemin se croiser de nouveau la saison prochaine. Cette fois en Angleterre, à Manchester United.

Un Breton à Manchester ?

Très critiqué par les supporters mancuniens et la presse anglaise, Louis van Gaal devrait céder sa place sur le banc des Red Devils à la fin de cette saison. Le nom de José Mourinho revient avec insistance lorsqu’il faut évoquer son successeur. Le “Special One”, licencié par Chelsea en novembre dernier, aurait même confirmé à plusieurs de ses proches qu’il serait le nouveau coach d’Anthony Martial et Morgan Schneiderlin la saison prochaine. Le technicien aurait également expliqué au PSG, qui se serait intéressé à son profil, qu’il avait passé un accord avec les locataires d’Old Trafford affirme le Mirror.

À LIRE AUSSI >>  Chelsea continuera de payer José Mourinho... même s'il signe à Manchester United ou au Real Madrid !

Fort de ses, très, riches investisseurs américains, Manchester United devrait une nouvelle fois agiter la planète transfert durant le prochain mercato. Avec l’arrivée, probable, de Mourinho à sa tête, le club anglais va se renforcer à coup de millions. La piste Higuain, évoquée par le site anglais, coûterait ainsi la coquette somme de 87millions d’euros. Meilleur buteur de Série A, 30 buts en 31 matchs, avec Naples, l'Argentin né en Bretagne réalise une saison exceptionnelle et œuvre pour que le club d’Aurelio de Laurentiis retrouve la Ligue des champions. Si tel est le cas, cela sera compliqué pour United de le débarquer d’Italie.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent