Mercato : Kingsley Coman prêté au Bayern Munich

Mercato : Kingsley Coman prêté au Bayern Munich

MERCATO – Kingsley Coman a été officiellement prêté deux saisons au Bayern Munich. L'attaquant français, arrivé gratuitement la saison dernière à la Juventus Turin, va donc découvrir un troisième championnat à seulement 19 ans.

S'il n'a pas encore totalement confirmé les espoirs placés en lui lors de son passage à la Juventus, Kingsley Coman a suscité la convoitise d'un des plus grands clubs d'Europe : le Bayern Munich. La formation allemande a en effet officialisé le prêt de l'attaquant français âgé de 19 ans qui s'étire jusqu'au 30 mai 2017. D'après la Gazzetta Dello Sport, le montage financier se présenterait sous la forme d'un prêt de deux saisons - 5 millions d'euros déboursés par le club allemand cet été, 2 millions l'an prochain – tandis que l'option d'achat du joueur estimée à 21 millions d'euros pourrait être levée lors du mercato estival 2017. "Je suis très heureux d'être à Munich et de jouer pour le FC Bayern. Je suis prêt à passer un palier supplémentaire" a-t-il expliqué sur le site officiel du Bayern Munich ce dimanche après-midi.

Une concurrence trop importante pour Coman à la Juventus ?

Ce week-end, Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin, avait déjà certifié les envies de départ du joueur formé au Paris Saint-Germain et confirmait l'imminence du transfert. "C’est Kingsley qui voulait partir. Le club a fait son évaluation, et je pense que l’opération est vraiment bonne. Je comprends la déception de certains tifosis, mais retenir des joueurs contre leur volonté n’est jamais une bonne idée." Souvent cantonné au banc la saison dernière (20 matches dont 9 titularisations), Coman a décidé de poursuivre sa carrière en Allemagne, alors qu'il avait été acheté gratuitement au PSG par la Juventus à l'été 2014.

A LIRE AUSSI >> Lucas Hernandez : "Avec Coman ou Maupay, on possède des talents"

Malgré sa titularisation pour le premier match de Serie A de la saison face à l'Udinese, l'international Espoirs français a certainement pris en compte la forte concurrence qui l'attendait au sein de la formation italienne. Mandzukic, Morata, Dybala ou encore Zaza se disputeront chaque week-end une place dans le onze de départ turinois. Au Bayern, Kingsley Coman devra déloger Lewandowski ou Thomas Müller. La tâche ne sera pas non plus des plus aisées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.