Mercato : Kurzawa, cible privilégiée pour remplacer Lucas Digne

MERCATO
TRANSFERTS – Le départ de Lucas Digne à l'AS Rome est acté. Mais avant d'officialiser le prêt du Français en Italie, le PSG souhaite boucler le dossier de son remplaçant, qui pourrait être le Monégasque, Layvin Kurzawa.

Après le flanc gauche de son attaque et l'arrivée d'Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain s'active pour renforcer le couloir gauche de sa défense. Lucas Digne (22 ans) n'a pas donné satisfaction la saison dernière derrière l'indéboulonnable Maxwell. En conséquence, l'ancien Lillois va être prêté dans les prochains jours à la Roma, où il retrouvera Rudi Garcia (entraîneur du Losc entre 2008 et 2013), avec une option d'achat oscillant entre 16 et 25 millions d'euros.

Monaco ouvert aux discussions

Pour pallier au départ de Digne, les pistes affluent en France et en Europe. Les noms de Guilherme Siquiera (Atlético Madrid) et Benoît Trémoulinas (FC Séville) ont circulé mais le premier semble promis à la Juventus Turin tandis que le club du second est très gourmand et demande 25 millions d'euros pour un éventuel transfert, une somme qui rebute complètement les dirigeants parisiens. Le PSG regarde donc à l'échelle nationale et le profil de Layvin Kurzawa (22 ans) plaît beaucoup aux champions de France selon L'Equipe de ce jeudi. Les négociations pourraient être entamées avec l'AS Monaco à partir d'un montant de 20 millions d'euros.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Les 45 ans du PSG en 5 événements marquants

Le club de la Principauté serait ouvert à un départ de son joueur, sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2018, dans une optique de plus-value constante entamée à l'été 2014 avec un changement de stratégie sportive. En plan B, le club de la capitale pense au Lorientais, Raphaël Guerreiro (21 ans), qui suscite aussi les convoitises de l'Atlético Madrid, Newcastle et peut-être assez rapidement de... Monaco si le départ de Kurzawa venait à prendre de l'épaisseur. Le prochain latéral gauche du Paris Saint-Germain devra se contenter de disputer des rencontres seulement domestiques (L1 + Coupes nationales). Le temps de s'acclimater au contexte parisien et de prendre vraisemblablement la succession de Maxwell à l'horizon 2016.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter