Kylian Mbappé, de Monaco au PSG : quels sont les joueurs parisiens qui pourraient faire le chemin inverse

DirectLCI
CASTING - Si le transfert de Mbappé au PSG ne serait plus qu'une question d'heures, l'AS Monaco pose ses conditions afin de laisser partir sa pépite vers d'autres cieux. En plus des 150 millions d'euros prévus pour son transfert vers la capitale, les dirigeants monégasques voudraient inclure un Parisien dans l'opération parmi Lucas, Draxler et Pastore.

Monaco ne se contentera pas des 150 millions que le PSG est prêt à débourser pour enrôler Kylian Mbappé. Selon L'Equipe et Le Parisien, le club du Rocher souhaite inclure dans l'opération un joueur offensif, histoire, à une semaine de la fin du mercato, de ne pas se trouver dépourvu sur ce front-là. 


Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain, lui, compte pléthore de joueurs.... et surtout, doit dégraisser s'il veut rester dans les clous du fairplay financier. 

Lucas

La piste privilégiée menerait donc au Brésilien Lucas. Le numéro 7 du PSG (dont la compagne est actuellement enceinte) n'a été convié à aucune rencontre de Ligue 1 cette saison. En interne, ce grand ami de Neymar aurait toutefois confié qu'il n'était pas tenté par un départ vers le Rocher. Pourtant, il serait la première option des dirigeants parisiens.

Draxler

L'Allemand Julian Draxler(23 ans), acheté 35 millions d'euros à Wolfsburg lors du dernier mercato hivernal, a réalisé six premiers mois intéressants (10 buts inscrits) à Paris où son arrivée a a suscité l'émulation avec Angel Di Maria, son concurrent direct pour un poste sur le front de l'attaque. Toujours selon l'Équipe, même si Jardim serait emballé à l'idée de récupérer le capitaine de la Mannschaft  vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017, ce dernier, par la voix de son agent, aurait repoussé cette perspective d'un revers de main.

Pastore

Reste alors l'option Javier Pastore. L'Argentin serait passablement frustré d'être le 12e homme de l'effectif d'Unaï Emery et n'écarterait pas la possibilité de quitter la Camp des Loges dès cet été. Une éventualité qui ne devrait pas ravir les supporters parsiens. En effet, "El Flaco" ( le maigre, ndlr) premier gros coup de l'ère QSI en 2012, demeure l'un des chouchous du Parc.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter