Mercato : l'OM et Dimitri Payet, c'est du sérieux

Mercato : l'OM et Dimitri Payet, c'est du sérieux
MERCATO

TRANSFERTS - En quête de renfort pour finir la saison, le club phocéen pourrait profiter des millions de son nouveau propriétaire pour faire revenir l'international tricolore sur les bords de la Méditerranée.

Pas qu'une idée en l'air. Si la possibilité de voir un jour rejouer Dimitri Payet (29 ans) à Marseille était avancée depuis quelques semaines - surtout avec le lancement du nouvel OM de Franck McCourt - personne ne pensait vraiment que ce projet était réalisable immédiatement. Et pourtant, à en croire L'Équipe du jour, l'OM a bien lancé les grandes manœuvres pour attirer l'international tricolore (38 sélections) dès ce mercato d'hiver qui vient d'ouvrir. 

Une offre autour des 40 millions d'euros pour convaincre West Ham

Car au-delà de la difficulté de convaincre West Ham de laisser filer son meilleur joueur encore cette saison (3 buts et 8 passes décisives) en plein milieu du Championnat, une somme avoisinant les 40 millions d'euros pourrait quand même faire céder les Hammers, Payet n'a jamais oublié son passage fructueux sur la Canebière (2013-2015). Il a même toujours dit depuis son départ pour l'Angleterre qu'il se verrait bien un jour revenir à Marseille. 

Ainsi, lors d'une récente interview accordée à SFR Sport, l'intéressé avait évoqué son "attachement" au club et qualifié le nouveau projet phocéen d'"intéressant"... D'autant qu'il retrouverait aussi son ancien entraîneur à Lille (2011-2013), Rudi Garcia. Reste que, pour l'instant, le club londonien, qui a acheté le Français pour 15 millions d'euros, ne veut pas ouvrir à la porte à un départ. West Ham ayant déjà péniblement du mal à se maintenir à la 12e place de la Premier League, et ce, même avec Payet.

En vidéo

Mercato : Ils vont animer l'hiver 2016

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent