Mercato : l'OM s'active aussi pour faire revenir Mandanda

Mercato : l'OM s'active aussi pour faire revenir Mandanda
MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Tandis que le club phocéen tente toujours de signer Dimitri Payet, Steve Mandanda, pourtant parti l'été dernier, est lui aussi dans le viseur.

Merci Labrune. Si l'on devait résumer en quelques mots les ambitions de ce mercato d'hiver phocéen, on pourrait le faire en observant que les nouveaux dirigeants tentent tout simplement de rebâtir en partie l'équipe qui avait fait rêver les supporters lors de la saison 2014-2015. Du temps où les hommes de Marcelo Bielsa faisaient encore vibrer le Vélodrome. Dimitri Payet (West Ham) est ainsi visé, tout comme Steve Mandanda (Crystal Palace), l'attaquant et le gardien de but tricolore ayant quitté la Canebière durant deux intersaisons (les étés 2015 et 2016) très mal gérées par l'ancien président Vincent Labrune... 

Zubizzareta et Mandanda se sont vus...

Depuis, l'OM galérait sérieusement, mais a vu son avenir s'éclaircir avec l'arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt et de nouvelles ambitions. Elles s’expriment d'ailleurs en ce moment sur le marché des transferts, puisque le club tente depuis plusieurs jours une approche pour Payet (une offre avoisinant les 40 millions d'euros est évoquée) et qu'il a aussi entamé des discussions avec Mandanda. L'Équipe du jour révèle ainsi qu'Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif, a récemment rencontré le portier international durant sa convalescence, après une opération du genou début décembre. 

En vidéo

[Téléfoot 27/11] Steve Mandanda : « J'avais envie de découvrir la Premier League »

Et si on ne connaît le détail de cette discussion entre les deux hommes, on sait par contre que Mandanda, qui a joué 8 saisons sur la Canebière, est nostalgique de ses années marseillaises. C'est en tout cas ce que des proches du joueur ont confié au quotidien sportif et qui vient alimenter la rumeur d'un prochain retour du gardien à l'OM.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter