Mercato : la Juve pourrait vendre Pogba et s'offrir Cavani ou Falcao

MERCATO

TRANSFERTS – Sans doute obligé de vendre le milieu de terrain français à la fin de la saison, la Juventus Turin pense déjà à l'après. Et avec les 90 millions d'euros que rapporterait la vente de Paul Pogba, les Bianconeri voudraient s'offrir Edinson Cavani ou Radamel Falcao.

Une vraie valeur marchande. Seul Français à faire partie du Big Five des joueurs les plus chers au monde, Paul Pogba (21 ans), seulement acheté par la Juventus Turin 3,5 millions à Manchester United en 2012, ne vaudrait aujourd'hui pas moins de 70 millions. Une somme déjà rondelette qui ne convaincrait pourtant pas la Vieille Dame à laisser filer son milieu de terrain prodige vers la concurrence.

Pour son agent, "Pogba ne restera pas longtemps en Italie"

Car à en croire La Gazzetta Dello Sport , ce n'est qu'à partir de 90 millions d'euros que les Bianconeri commenceraient à discuter. Et même à ce prix-là, plusieurs clubs de renom (le Bayern Munich, le PSG, Chelsea, Manchester City et United...) seraient déjà sur les rangs. D'ici la fin de la saison, la Juve a donc tout intérêt à faire grimper les enchères.

Premièrement parce que les Piémontais vont avoir bien du mal à retenir Pogba, son agent, Mino Raiola, ayant précisé mardi qu'il ne voyait pas son protégé "rester longtemps en Italie". Deuxièmement, il s'agira ensuite pour la Juve de pouvoir financer un ou plusieurs transferts afin de compenser le départ du Français. Médias anglais et italiens annonçant déjà que Turin a fait d'Edinson Cavani (PSG) ou de Radamel Falcao (MU), ses priorités.

EN SAVOIR +
>>
Hazard, Messi, Ronaldo, Pogba... les joueurs les plus chers du monde
>> Vidéo : le but magnifique de Pogba
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter