Mercato : la Juventus Turin prépare une offre astronomique pour Verratti

Mercato : la Juventus Turin prépare une offre astronomique pour Verratti
MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Déjà dans le viseur du FC Barcelone, Marco Verratti, serait également pisté par la Juventus Turin. D’après la presse italienne, la Vieille Dame s’apprêterait à lancer une grande offensive afin de convaincre le milieu de terrain du PSG de rallier la Serie A.

Marco Verratti est un homme très convoité. Et du côté de l’Italie, qui n’a toujours pas digéré son départ de Pescara pour le Paris Saint-Germain à l’été 2012, on commence à s’activer sérieusement pour devancer le FC Barcelone, également désireux d’enrôler le milieu de terrain du Paris Saint-Germain l’été prochain. Après avoir manqué le recrutement d’Axel Witsel, qui a finalement préféré le salaire mirobolant offert par la Chine au prestige de la Juventus Turin, cette dernière va tenter de mettre le grappin sur l’international italien âgé de 24 ans.

Marco est bien à Paris, mais sa carrière ne peut pas être seulement dans le championnat de FranceDonato Di Campli, agent de Verratti

Car d’après plusieurs journaux transalpins, dont Tuttosport, la Vieille Dame aurait comme projet de réaliser "un gros investissement au milieu de terrain" lors du prochain mercato estival. Selon le quotidien sportif, pas de doute sur l’identité du joueur ciblé, il s’agirait bel et bien de Marco Verratti, sous contrat jusqu’en 2021. Et afin de ravir la petite perle italienne au club de la capitale, la Juventus Turin serait prête à offrir un montant astronomique, à l’image du transfert de Gonzalo Higuain, recruté pour 94 millions d’euros l’été dernier. Bref, les dirigeants turinois ne devraient pas lésiner sur les moyens.

Cependant, la position du Paris Saint-Germain sur ce dossier a toujours été claire et précise : pas question de céder Verratti, même contre une grosse somme d’argent. Dans le même temps, le principal intéressé déclare régulièrement son attachement au club parisien qu’il dit ne vouloir quitter qu’après avoir remporté la Ligue des champions. En revanche, la Juventus Turin tient un allié de taille en la personne de Donato Di Campli, l’agent de l’international italien, qui a de nouveau répété au micro de Sport Mediaset que Verratti ne s’éterniserait pas en Ligue 1. "Marco est bien à Paris, mais sa carrière ne peut pas être seulement dans le championnat de France. Nous voudrions gagner avec le PSG, mais si ce n’est pas possible nous trouverons une solution."

En vidéo

Marco Verratti, milieu de terrain au PSG : "Parfois on commence le match comme si on avait déjà gagné"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter