Mercato : Lacazette, Eto'o, Origi... les infos transferts du 11 janvier

MERCATO
DirectLCI
RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels, metronews fait le tri pour vous. 

Manchester City piste Lacazette
Intouchable meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts en 19 rencontres, Alexandre Lacazette suscite de plus en plus de convoitises. L'attaquant de l'Olympique lyonnais plaît particulièrement à Manchester City, qui a déjà tout prévu pour faire venir l'international français de 23 ans, selon le Daily Star . Alors que la venue de Bony est officielle , les Cityzens vont s'attacher à vendre plusieurs de leurs talents (Jovetic, Negredo, Dzeko) pour dégager quelques liquidités. Avant de passer à l'offensive avec une première offre à 32 millions d'euros.

Lille veut remplacer Origi par un Brésilien
Si son départ pour Liverpool devait se faire en fin de saison, Divock Origi devrait être rapatrié plus rapidement que prévu par les Reds, en échange de quelques millions supplémentaires. Sauf qu'avant de lâcher son avant-centre, Lille veut le remplacer. A en croire le journal portugais  Record , l'attaquant du Benfica Derley (27 ans) intéresse les Dogues. Le club lisboète ne serait pas contre prêter son joueur, qui joue peu depuis le début de saison.

Perrin ne sait pas s'il va rester
Pisté par Arsenal en début de mercato, Loïc Perrin (29 ans) ne serait plus dans les petits papiers d'Arsène Wenger, qui lui préfère des profils plus jeunes. Mais cela ne signifie pas que le défenseur central va finir la saison avec les Verts. ''Franchement, je n'en sais rien, affirme-t-il dans L'Equipe . Arsenal s'est renseigné et a contacté mon agent, mais Saint-Etienne ne l'a toujours pas été et c'est ça le plus important. J'ai toujours dit que si je partais, ce ne serait pas partir pour partir mais pour franchir un palier et découvrir autre chose. Et quand on parle d'Arsenal, on ne parle pas de n'importe quel club.''

Schürrle préfère Dortmund
S'il ne sera pas retenu par Chelsea, André Schürrle ne veut pas atterrir n'importe où. L'attaquant des Blues (2 buts en 13 matches cette saison) a fait l'objet d'une belle offre de Wolfsburg (presque 30 millions d'euros) mais l'international allemand préfère visiblement Dortmund, selon le Sunday Times. La transaction pourrait donc attendre l'été prochain, alors que le Borussia doit vendre Marco Reus, qu'il faudra remplacer.

Samuel Eto'o relancé par la Samp?
Sous contrat jusqu'en 2016 à Everton mais loin d'être étincelant (3 buts en Championnat), Samuel Eto'o pourrait être relancé par une équipe de Serie A. La Sampdoria, qui lutte pour les places européennes, songerait en effet à attirer l'international camerounais (33 ans) cet hiver, selon Sky Sports Italia . Les Toffees ne seront pas contre alléger leur masse salariale tandis que l'attaquant sera tout heureux de retrouver un Championnat où il a brillé avec l'Inter entre 2009 et 2011 (33 buts en deux saisons).

LIRE AUSSI
>> Toute l'actualité du mercato
>> Transférer Messi coûterait... 640 millions d'euros !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter