Mercato : l'Angleterre envoie David Luiz au PSG

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Si Paris vise surtout Eden Hazard, c’est un autre joueur de Chelsea qui pourrait débarquer sous peu chez les champions de France. La preuve : l'hypothèse d'un départ de David Luiz au PSG a provoqué un tel nombre de mises outre-Manche qu'un grand bookmaker anglais a dû se résoudre à suspendre ce pari.

La rumeur n'en finit plus de courir et ne semble toujours pas prête de s'essouffler. L'été dernier, déjà, David Luiz avait été annoncé au PSG mais son club de Chelsea avait catégoriquement refusé d'envisager la vente de l'homme fort de sa défense. Mais en un an, la situation sportive et financière des Blues a changé. Sentant le vent tourner, son coéquipier et capitaine en sélection brésilienne, le Parisien Thiago Silva, a lui-même publiquement appelé de ses vœux le sosie de Tahiti Bob dans les Simpsons à rallier la capitale française. Au point qu'aujourd'hui, l'Angleterre considère ce prochain transfert comme acquis. Littéralement.

On ne parle pas ici d'un énième article repris un peu partout dans la presse outre-Manche mais de la décision de Sky Bet, l'un des plus importants sites de paris en ligne britanniques, qui, mercredi soir, tweetait  : "Suite à un important volume de paris cet après-midi, nous avons décidé de suspendre les paris sur le transfert de David Luiz vers le PSG." Une première forcément savoureuse dans le petit monde du mercato, jeu d'argent s'il en est. Même si l'achat du défenseur auriverde par le PSG reste difficile à imaginer après les sanctions infligées par l'UEFA au club francilien dans le cadre du fair-play financier . À moins qu'Alex, en fin de contrat, ne plie bagage cet été. Et encore...

David Luiz : "Le PSG est un grand club maintenant"

Paris devra jongler avec ces contraintes pour rendre cette transaction possible. À ce jour, deux certitudes. Premièrement, Chelsea ne laissera pas partir durant le même mercato David Luiz et Eden Hazard, véritable priorité du PSG . Il faudra de toute façon choisir. Deuxièmement, le défenseur, qui peut aussi évoluer au milieu et dispose d'un passeport portugais qui lui enlève son statut d'extra-communautaire (ils sont limités à quatre par équipe), n'est pas insensible à l'intérêt qui lui est porté. "J’adore jouer avec Thiago Silva. Peu importe où, même dans la rue comme quand on était jeunes, ça m'irait, s'était enthousiasmé l'ex-taulier de Benfica dans Téléfoot à la mi-mai. Paris est un grand club maintenant, il travaille à fond pour gagner la Ligue des Champions et il va remporter la Ligue 1 pendant de longues années à venir." Monsieur est bien informé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter