Mercato : Laporte, Alvaro Pereira, Tabanou... les infos transferts du 12 janvier

MERCATO

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels, metronews fait le tri pour vous.

Laporte à Man U, c'est ''fait à 80%''
Estimé en Espagne, où il est considéré comme un futur crack, Aymeric Laporte pourrait bien exporter ses talents prochainement. Le Daily Star annonce ce lundi qu'un deal a déjà été ficelé entre l'Athletic Bilbao, le club de l'Agenais, et Manchester United, qui espère l'attirer, à hauteur de 32 millions d'euros. Une information à prendre avec beaucoup de mesure, alors que Laporte plaît à tous les gros clubs européens et que sa clause de départ est fixée à 42 millions d'euros, ce qui signifie qu'il faudra au moins débourser cela pour s'offrir l'un des grands espoirs du poste.

Marseille sur un international uruguayen
Il n'y avait pas de renforts attendus sur la Canebière... sauf que la défaite à Montpellier, vendredi, a visiblement fait bouger les lignes. Selon Tutto Mercato Web, l'OM aurait enclenché la piste menant à Alvaro Pereira (29 ans), international uruguayen prêté par l'Inter Milan à Sao Paulo, déjà évoqué lors des derniers mercatos. Objectif : renforcer le côté gauche, amputé d'André Ayew durant la CAN et de Jérémy Morel, reconverti défenseur central. Là-encore, ça sent quand même la rumeur qui ne se concrétise jamais.

Tabanou a des courtisans
Il enchaîne les prestations solides sur le côté gauche de Saint-Etienne, 3e de Ligue 1. Il est capable de joueur milieu et défenseur. Et en plus, il marque de superbes buts, comme en Coupe de France face à Nancy ( vidéo à voir ici ). Forcément, Franck Tabanou suscite les convoitises. Un grand club de l'est devrait prochainement formuler une offre pour l'ancien Toulousain, déclare L'Equipe ce lundi. Plusieurs clubs italiens sont également intéressés. Et avec Loïc Perrin, ça fait deux joueurs majeurs des Verts qui pourraient filer cet hiver.

Raiola veut caser Balotelli en Italie
Vu que le PSG a, semble-t-il, refusé de récupérer Mario Balotelli , son agent se tourne désormais vers l'Italie. Mino Raiola s'est lancé dans une tournée des médias transalpins ce week-end, assurant que ce serait compliqué pour son poulain de revenir au pays, où sa vie privée est commentée chaque jour. Pourtant, selon Tuttosport , l'agent agit pour que la Juventus Turin accueille ''Super Mario'', en perdition à Liverpool. ''Mais la Juve résiste'', affirme le site italien. Raiola va peut-être devoir démarcher d'autres pays.

Liverpool cherche un gardien
Alors que Simon Mignolet ne donne pas entière satisfaction depuis le début de saison, Liverpool serait en recherche active d'un nouveau gardien, selon les médias britanniques. Le Daily Express évoque ainsi la piste Sergio Romero, le gardien de la Sampdoria prêté la saison dernière à Monaco et finaliste du Mondial avec l'Argentine. Selon le Mirror, c'est Neto, le Brésilien de la Fiorentina libre cet hiver, qui aurait les faveur des Reds. Réponse dans les semaines à venir.

LIRE AUSSI 
>> Toutes les infos sur le mercato

Sur le même sujet

Lire et commenter