Mercato : Lassana Diarra dans la balance pour aider l'OM à signer Dimitri Payet ?

Mercato : Lassana Diarra dans la balance pour aider l'OM à signer Dimitri Payet ?
MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - L'Olympique de Marseille est en train d'étudier toutes les possibilités pour convaincre West Ham de lâcher Dimitri Payet.

Dans le foot, les choses vont très vite. Elément incontournable de l'OM version 2015-2016, Lassana Diarra (31 ans) traverse la saison actuelle avec beaucoup plus de discrétion. Car entre les blessures (son dos l'a beaucoup gêné en septembre) et les choix de Rudi Garcia, le milieu de terrain n'a été titularisé qu'à huit reprises en Ligue 1 depuis l'été dernier et n'est donc plus la pièce maîtresse de l'entrejeu phocéen. Un constat qui pousse visiblement les nouveaux dirigeants marseillais à tout de même tenter de profiter de l'aura dont jouit encore le joueur, qui est notamment convoité par des clubs chinois et anglais. 

Son litige avec le Lokomotiv Moscou complique quand même l'affaire

Et comme en plus l'OM de Franck McCourt vise un mercato hivernal ambitieux et rêve de faire revenir Dimitri Payet sur la Canebière, voilà que Lassana Diarra pourrait servir de monnaie d'échange. C'est en tout cas ce qu'avance ce mercredi L'Équipe, qui explique que pour convaincre West Ham de lâcher l'international tricolore (32 sélections, 8 buts), en plus des 40 millions que l'OM serait prêt à mettre sur la table, le club phocéen pourrait inclure Diarra dans l'opération. 

En vidéo

Ligue 1 : Où en est Lassana Diarra ?

Un montage assez périlleux, car le joueur doit toujours 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou et ne compte pas s'acquitter de cette dette tout seul, mais un argument de poids pour inciter les Hammers à faire une juteuse plus-value avec Dimitri Payet (acheté 15 millions à Marseille en 2015) et à récupérer dans le même temps un joueur toujours talentueux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter