Mercato : l'Atlético Madrid ne lâche pas Thiago Motta

Mercato : l'Atlético Madrid ne lâche pas Thiago Motta

DirectLCI
TRANSFERTS – Thiago Motta souhaite toujours quitter le PSG d'ici la fin du mercato estival pour rejoindre l'Atlético Madrid. Un éventuel transfert vers le club espagnol pourrait être décidé cette semaine à l'issue d'une réunion entre l'agent du milieu de terrain et le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

50 minutes en comptant le temps additionnel, c'est le temps qu'il aura fallu à Thiago Motta (32 ans) pour démontrer le rôle éminent qu'il campe au Paris Saint-Germain lors de la victoire inaugurale des Parisiens à Lille (1-0) . Régulateur, l'Italo-brésilien a dicté le tempo du jeu d'un PSG, réduit à 10 pendant une heure, dont l'infériorité numérique ne s'est pas faite ressentir grâce à l'entrée en jeu du milieu de terrain à la mi-temps. Le deuxième acte abouti de l'ancien Intériste a conforté les dirigeants parisiens dans leur volonté de conserver leur milieu de terrain, dont les velléités de départ sont connues depuis plusieurs semaines.

A LIRE AUSSI
>>
Lucas Digne aurait fait ses adieux à ses coéquipiers

La semaine dernière, en marge de la présentation d'Angel Di Maria, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que Motta allait respecter son contrat qui encourt jusqu'en juin 2016 alors que l'ex-joueur du FC Barcelone suscite la convoitise de l'Atlético Madrid. Selon le quotidien madrilène, Marca , le dernier 3e de Liga , qui suit avec attention la situation du milieu, souhaiterait attirer la sentinelle parisienne - qui a fait un passage éphémère chez les Colchoneros durant la saison 2006-2007 - dans leur effectif gratuitement.

Thiago Silva : "On cherche à le faire changer d'avis"

Après avoir déjà déboursé de manière conséquente sur le marché des transferts (plus de 100 millions d'euros), la formation de Diego Simeone ne veut pas mettre une nouvelle fois la main à la poche pour renforcer un milieu de terrain déjà bien fourni (Koke, Tiago, Gabi, Raul Garcai, Saul). Et veut surtout maintenir une entente cordiale avec les champions de France, qui, en cas de départ de Motta, pourraient riposter, d'après le média espagnol, en jetant leur dévolu sur le Français, Antoine Griezmann. En conséquence, une réunion est prévue cette semaine entre l'agent de l'international italien, Alessandro Canovi et Nasser Al-Khelaïfi pour lever le voile sur la situation, notamment contractuelle, du Parisien.

A LIRE AUSSI
>>
Angel Di Maria, la nouvelle rock star du PSG

Dans l'optique de tenter de convaincre son joueur de rester, le président du PSG a déjà peut-être missionné certains joueurs pour tenter d'infléchir la position de l'Italien. Les déclarations du capitaine, Thiago Silva dans les colonnes de L'Equipe s'inscrivent en ce sens : "On cherche à le faire changer d'avis. On doit comprendre sa situation, qui est compliquée, et lui apporter du soutien. Mais, dans le monde, il n'y en a qu'un ou deux comme Thiago, on essaie de lui parler de le convaincre de rester avec nous parce que c'est un très grand joueur".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter