Mercato : l'avenir de Messi au Barça s'écrit-il désormais au conditionnel ?

MERCATO

TRANSFERT - Longtemps jugé intransférable, la star argentine envoie depuis quelques mois des signaux contraires. Mardi, dans une interview, Lionel Messi a même laissé entendre qu'il pourrait ne pas finir sa carrière au Barça.

Une sortie vraiment pas anodine. Plus ouvertement que jamais, même si en mai dernier il avait évoqué à demi-mot la possibilité d'un départ, Lionel Messi a laissé entendre qu'il pourrait un jour quitter le Barça. Une déclaration qui a eu l'effet d'une bombe en Catalogne et dont il a réservé la primeur au journal sportif argentin Olé .

"C'est compliqué. Surtout en ce moment au Barça"

Dans une interview publiée mardi, et alors que le quadruple Ballon d'or est avec sa sélection nationale en vue du match amical de mardi soir face au Portugal, Messi s'est laissé aller à cette confidence troublante : "Je vis au présent. Je veux faire une belle année et gagner le plus de titres possible, rien d'autre, a-t-il expliqué. Après, on verra. On ne sait jamais. Surtout dans le monde du football ! J'ai souvent dit que je voulais finir ma carrière au Barça, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. C'est compliqué. Surtout en ce moment au Barça."

EN SAVOIR +
>> Messi tenté par City ?

Une déclaration qui renvoie aux difficultés sportives catalanes du moment mais aussi aux relations beaucoup moins idylliques que l'attaquant entretient depuis quelques mois avec son club formateur. Car entre ses problèmes avec le Fisc et les négociations compliquées pour sa prolongation de contrat, les rumeurs de transferts vont bon train depuis la saison passée. Et ce n'est donc pas la dernière sortie de Messi qui devrait apaiser tout ça.

EN SAVOIR +
>> Cette "taupe" du vestiaire qui annonce une crise au Barça
>> Messi évoque pour la première fois un départ du Barça

Lire et commenter