Mercato : l'avenir de Thiago Motta s'inscrirait encore au PSG

Mercato : l'avenir de Thiago Motta s'inscrirait encore au PSG

DirectLCI
TRANSFERTS – Thiago Motta pourrait finalement continuer l'aventure avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain, désireux de rejoindre l'Atlético Madrid, ne serait plus fermé à l'idée de jouer pour le PSG cette saison.

Après un travail de longue haleine et un an de tractations pour réussir à obtenir la signature d'Angel Di Maria, le PSG pourrait bien réaliser un deuxième gros coup sur le marché des transferts. Réussir à conserver Thiago Motta (32 ans). "L'ADN" du jeu parisien selon Laurent Blanc a encore montré vendredi soir lors de sa rentrée face à Lille le rôle primordial qu'il campe dans le dispositif articulé en 4-3-3. Il y a un mois, l'ancien joueur de l'Inter Milan clamait son envie de quitter les champions de France pour rejoindre l'Atlético Madrid, où il a fait un passage éphémère durant la saison 2007-2008 pour cause de blessures chroniques.

A LIRE AUSSI
>>
L'Atlético Madrid ne lâche pas Thiago Motta

Mais selon Le Parisien , le milieu de terrain aurait infléchit sa position et serait beaucoup plus à l'écoute du discours de ses dirigeants pour le convaincre de porter le maillot du PSG cette saison. Le club de la capitale a entamé un travail de sape pour vraisemblablement réussir un revirement de situation qui se dessine. Le concert de louanges - "irremplaçable", "indispensable", "intransférable" d'après le quotidien - de la part des différentes composantes du club aurait fait son effet.

Les positions de Motta et du PSG se rapprocheraient

Le président, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé en marge de la présentation de Di Maria que Thiago Motta allait honorer son contrat qui encourt jusqu'en juin 2016. Dans le sillage du dirigeant qatari, l'entraîneur Laurent Blanc répète à l'envi son désir de conserver son joueur alors que le capitaine, Thiago Silva, lui tresse des lauriers : "dans le monde, il n'y en a qu'un ou deux comme Thiago" dans les colonnes de L'Equipe.

Motta est aussi conscient qu'il éprouvera les pires difficultés à convaincre le Paris Saint-Germain de le laisser partir alors que la fin du mercato se profile dans 20 jours et que recruter un joueur de sa trempe pour le remplacer s'apparenterait à une mission quasiment impossible avec un laps de temps aussi réduit. En conséquence, les deux parties se seraient rapprochées et l'optimisme serait de mise dans les rangs parisiens. Les négociations se poursuivent avec l'agent du milieu, Alessandro Canovi pour lever définitivement le voile sur le futur de Thiago Motta au PSG.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter