Mercato : Lavezzi, Maxwell... les enseignements à tirer de la conférence de presse de Kurzawa et d'Al-Khelaïfi

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 28 août 2015 à 12h34
Mercato : Lavezzi, Maxwell... les enseignements à tirer de la conférence de presse de Kurzawa et d'Al-Khelaïfi

TRANSFERTS – Après s'être engagé avec le PSG, Layvin Kurzawa s'est présenté ce vendredi à la traditionnelle conférence de presse de présentation, en compagnie de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Le sujet de la concurrence avec Maxwell a été évoqué tout comme la suite du mercato parisien qui devrait s'achever dans le sens des arrivées. Du côté des départs, la porte est entrouverte pour Lavezzi...

Les négociations ont été âpres entre le PSG et Monaco pour le transfert du latéral gauche. Les discussions avaient été stoppées dimanche dernier ente avant finalement de trouver un accord ce mercredi sur la base d'un transfert de 24 millions d'euros, hors bonus. Même si Nasser Al-Khelaïfi a confirmé des tractations avec le Real Madrid pour Fabio Coentrão, parti à... Monaco. Sorti en cours de jeu lors du barrage retour avec l'ASM contre Valence ce mardi, l'international français a contracté une blessure à l'adducteur droit, nécessitant encore "une période de soins de 8 à 10 jours" préalable au début de son aventure parisienne.

A LIRE AUSSI
>>
Mais que vaut Layvin Kurzawa, la nouvelle recrue du PSG ?

Les déclarations à retenir de la conférence de presse :

Kurzawa sur la concurrence avec Maxwell : "Bien sûr, il y aura une concurrence, et le meilleur jouera. C'est à moi de tout mettre en œuvre pour avoir le plus de temps de jeu possible. Si je suis bon, je ne vois pas pourquoi je n’en aurais pas. Je sais, en arrivant ici, qu’il y a une forte concurrence mais c’est à moi d’être le meilleur possible en respectant Maxwell, un grand professionnel qui va m’aider à m’améliorer".

Al-Khelaïfi sur la fin du recrutement : "On est satisfaits du recrutement qu'on a fait, on est prêts pour la saison, on est fiers des joueurs qu'on a signé. Comme je l'ai déjà dit, on a fait notre dernier recrutement aujourd'hui. Maintenant, les joueurs doivent s'entraîner ensemble pour atteindre notre grand objectif".

Al-Khelaïfi sur l'avenir de Maxwell, en fin de contrat en juin 2016 : "Maxwell est un grand joueur, un grand professionnel, un grand homme. Je suis sûr qu'il va aider Layvin, il ne pense vraiment pas à lui, il pense à l'équipe. Après la saison, on va décider avec lui et il va décider de ce qu'il veut faire. Moi, je veux qu'il reste avec nous pour le management du club".

Al-Khelaïfi sur un éventuel départ de Lavezzi d'ici le 31 août : "Pocho a un an de contrat avec nous. Si un autre club l'intéresse, pourquoi pas, on va parler avec eux mais Pocho va décider et on ne veut pas arrêter son futur parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour le club".


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info