Mercato : le Barça a tout prévu pour Paul Pogba

Mercato : le Barça a tout prévu pour Paul Pogba

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERTS - Le club catalan, interdit de recrutement pour l'année 2015, rêve d'attirer le milieu de terrain international français dans un an. S'il doit faire face à une rude concurrence, le Barça a un plan.

Il y avait le Real Madrid, et Manchester United, et Manchester City, et le PSG... S'ajoute un nouveau club à la liste des prétendants de Paul Pogba : le FC Barcelone. Mundo Deportivo annonce en effet que le club catalan envisage de recruter le milieu de terrain international français (21 ans, 5 buts en 22 sélections). Mais seulement en janvier 2016, puisque les Blaugranas sont interdits de recrutement pour le prochain mercato d'été.

Braida, l'atout du Barça

Pour l'instant, le Real Madrid a une longueur d'avance, affirme le quotidien catalan, grâce à la présence de Zinedine Zidane au club. Mais cela n'empêche pas Barcelone d'avoir des ambitions. Déjà venu se renseigner auprès de la Juve l'été dernier, le Barça a confiance en sa capacité à négocier pendant toute une année pour convaincre le joueur et les Bianconeri. Avec un atout de poids : Ariedo Braida, ancien footballeur italien aujourd'hui membre de la cellule de recrutement du FCB, et très proche de Mino Raiola, l'agent de Pogba.

En cas d'échec, des pistes de secours existent pour étoffer l'entrejeu de Barcelone. Et si Pogba devait signer à Madrid, il pourrait aider au départ d'Isco, milieu de terrain de 22 ans, qui intéresse le Barça.

Sur le même sujet

Lire et commenter