Mercato : le Barça sur Suarez, quand Arsenal pense à Balotelli

Mercato : le Barça sur Suarez, quand Arsenal pense à Balotelli

TRANSFERTS - Super Mario chez les Gunners pour concurrencer Giroud et un Uruguayen chez les Blaugrana. Rumeurs, infos ou intox, metronews fait le point sur le marché des transferts.

Suarez sur les tablettes du Barça
Après Gonzalo Higuain, c'est Luis Suarez dont le nom revient du côté de Barcelone. Selon Mundo Deportivo , le joueur, qui a pourtant déclaré vouloir rester à Liverpool, serait la cible des Blaugrana. Un transfert pourrait être facilité par le biais de l'agent de l'Uruguayen, qui n'est autre que le frère de Pep Guardiola. Le quotidien avance aussi que la belle-famille de l'attaquant vit dans les environs de Barcelone et qu'un rapprochement ne serait pas à exclure.

Balotelli à Arsenal après le mondial ?
A la recherche d'un attaquant de grande classe pour concurrencer Olivier Giroud, Arsenal regarderait du côté de l'Italie et de Super Mario, auteur du but victorieux contre l'Angleterre lors du premier match de la Squadra Azzurra au Mondial. Le quotidien britannique Metro UK avance qu'une offre de 34 millions d'euros serait à l'étude.

L'OM courtise Aurier
Auteur de deux passes décisives lors du premier match de la Côte d'Ivoire face au Japon, le Toulousain Serge Aurier est très convoité. Il semble déjà certain qu'il ne fera plus partie de l'effectif d'Alain Casanova la saison prochaine. Le président de l'OM, Vincent Labrune, aurait déjà pris contact avec les agents du joueur qui privilégient un départ vers l'Angleterre. Arsenal le suit de près pour en faire le remplaçant de Bacary Sagna qui a signé à Manchester City.

Lallana toujours courtisé par Liverpool
Entré à deux reprises lors des deux premiers matches de l'Angleterre, le milieu droit de Southampton est en contact avancé avec les Reds de Liverpool, qui seraient prêts à monter au-dessus de leur première offre de 25 millions d'euros. Selon The Liverpool Echo , en cas d'échec de ce transfert, Shaqiri (Bayern Munich) et Markovic (Benfica) seraient suivis.

Kaka, le Brésil avant la MLS
Pour le Ballon d'Or 2007, l'Europe semble loin. Présent lors du match d'ouverture du Brésil face à la Croatie, Kaka devrait jouer l'année prochaine en MLS, en faveur d'Orlando. Selon ESPN , l'ancien joueur du Real Madrid fera d'abord un passage par le Brésil avec Sao Paulo avant de rejoindre la Ligue américaine en mai 2015.

Bonnes affaires à Chelsea…
José Mourinho veut faire un peu de ménage dans les rangs des Blues. Le manager portugais compte notamment se débarrasser de Fernando Torres, Romelu Lukaku, Petr Cech, John Obi Mikel et Ryan Bertrand, selon Daily Express . Objectif : récupérer 90 millions d'euros. L'attaquant belge devrait en rapporter une grande part, puisqu'il est courtisé par plusieurs clubs.

...Qui pense à recruter Benatia
Selon la Gazetta dello Sport , Mehdi Benatia a refusé de prolonger avec l'AS Rome. Un départ est donc envisagé. Pour l'accueillir, Manchester City et Barcelone seraient sur les rangs mais Chelsea a la préférence du joueur, qui pourrait remplacer David Luiz, parti au PSG. Le quotidien italien parle d'un transfert entre 35 et 40 millions d'euros. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.