Mercato : le Paris Saint-Germain va proposer 80 millions d'euros pour Angel Di Maria

Mercato : le Paris Saint-Germain va proposer 80 millions d'euros pour Angel Di Maria
MERCATO

FOOTBALL – Alors que les négociations entre le Real et le PSG au sujet d'Angel Di Maria n'accélèrent pas, le club de la capitale se serait décidé à offrir 80 millions d'euros pour convaincre définitivement les dirigeants madrilènes.

Quand Nasser El-Khelaifi veut quelque chose, il l'obtient généralement. Le PSG qui souhaite faire venir Angel Di Maria, ne trouve pas d'accord avec le Real Madrid. Pour faciliter le terrain d'entente, le président parisien aurait offert 80 millions d'euros aux Merengues à en croire les informations de Marca .

Si le joueur était initialement estimé à 60 millions d'euros, cette brutale augmentation confirmerait le fait que les dirigeants qataris voudraient à tout prix l'Argentin de 26 ans. Virevoltant, rapide, technique, possédant une grosse frappe, le gaucher a aussi l'avantage de pouvoir évoluer au milieu de terrain ainsi que sur les ailes. La venue de celui qui a gagné la Ligue des champions l'an dernier avec le Real et qui atteint la finale de la Coupe du monde avec l'Argentine il y a deux semaines permettrait à Paris de croître ses ambitions sur le plan européen.

Si Di Maria venait à venir, la vente de un ou plusieurs joueurs serait nécessaire

Si l'opération se réalisait, Angel Di Maria serait la meilleure vente madrilène depuis la création du club, loin devant Mesut Özil, transféré 50 millions d'euros à Arsenal en 2013. Ce serait également la 5e opération la plus coûteuse de l'histoire à égalité avec James Rodriguez (justement vendu au Real par Monaco).

Problème : si les Parisiens veulent voir le joueur formé à Rosario intégrer leur effectif, ils vont devoir se séparer d'un ou plusieurs éléments, fair-play financier oblige. Les noms qui réapparaissent le plus souvent dans la rubrique "mercato" sont Lavezzi, Lucas et Cavani. Mais malheureusement, parmi les hommes susceptibles d'êtres vendus, aucun ne semble vouloir quitter le club champion de France, même si l'Uruguayen a récemment fait l'objet d'une rumeur de départ à Manchester United . Il faudrait donc trouver d'autres alternatives afin de s'arracher celui qu'on surnomme El Fideo ("la nouille" en espagnol, en raison de son gabarit très fin). À Nasser de trancher.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent