Mercato : le Parisien Adrien Rabiot très très proche d'Arsenal

MERCATO

TRANSFERT - A 19 ans, Adrien Rabiot a décidé de ne pas rester au PSG où il a été formé. Si son nom a été évoqué en Italie, il semble s'être finalement mis d'accord avec Arsenal, selon les médias britanniques.

Il a le profil idoine. Adrien Rabiot, le milieu de terrain parisien, serait très proche de rejoindre Arsenal. Selon The Daily Star , Arsène Wenger, le coach français des Gunners toujours sur le coup dès qu'il s'agit d'un jeune joueur prometteur, aurait vu son offre de près de 7 millions d'euros acceptée.

A 19 ans, le jeune joueur, formé à Paris, ne dispose plus que d'une seule année de contrat avec le PSG et a jusque-là refuser de prolonger. Les dirigeants du double champion de France en titre semblent donc bien privilégier la négociation de cette dernière saison plutôt que de voir Rabiot les quitter sans aucune indemnité.

Le sort de Chantôme lié au sien

Le quotidien Le Parisien indique que le PSG, qui dispose également de Clément Chantôme (rentré de Toulouse où il avait été prêté) pour satisfaire aux critères de participation à la Ligue des champions (cinq joueurs formés localement) et qui est évidemment conscience de la valeur marchande supérieure de sa pépite, a "préféré autoriser Adrien Rabiot à discuter avec d'autres clubs".

Contactée par la mère et agent du joueur, la Juventus de Turin faisait partie de ceux-là mais outre-Manche, on veut croire que Rabiot, après 44 matches de L1, va rejoindre Olivier Giroud et Laurent Koscielny avant le 1er septembre.    

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter