Mercato : le PSG a refusé plus de 40 millions du Barça pour Marquinhos

Mercato : le PSG a refusé plus de 40 millions du Barça pour Marquinhos
MERCATO

TRANSFERTS - Les portes sont décidément verrouillées. Barcelone a transmis mercredi une offre de 43 millions d'euros pour Marquinhos, somme aussitôt refusée par le Paris Saint-Germain. Les Catalans devraient se rabattre sur Vermaelen (Arsenal).

Paris tient à ses talents. En particulier Marquinhos. Plutôt prometteur bien que pas toujours titulaire la saison passée, le Brésilien du Paris Saint-Germain, 20 ans tout juste, est ardemment convoité par le FC Barcelone depuis le début de l'été , comme il l'était déjà l'hiver dernier. Cette fois, le club catalan a pourtant tenté de passer la vitesse supérieure : une somme de 43 millions d'euros a en effet été transmise au PSG, affirmait mercredi la presse brésilienne. Un montant aussitôt rejeté par les dirigeants parisiens.

Le Barça ne mettra pas plus pour Marquinhos

Car Laurent Blanc compte à nouveau s'appuyer sur Marquinhos comme ''troisième homme'' de sa charnière, composée dans un premier temps du capitaine Thiago Silva en binôme avec David Luiz, transfuge de Chelsea cet été . Dans cette position, celui qui avait été acheté à la Roma plus de 31 millions d'euros (avec un contrat de cinq ans à la clé) a disputé une trentaine de matches la saison passée, mais avait passé toutes les grosses rencontres sur le banc, son entraîneur lui préférant Alex. Et il semble difficile pour lui de changer sa situation. Mais pas question néanmoins que ce jeune talent aille faire le bonheur d'un concurrent direct à l'Europe.

Selon Globo Esporte, il s'agissait là de la dernière offre que Barcelone comptait faire aux champions de France pour leur défenseur central. Les dirigeants blaugrana disposent en effet d'autres pistes dans ce secteur, où ils ont déjà enrôlé Jérémy Mathieu . Si les hypothèse Cuadrado et Agger restent d'actualité, c'est le Belge d'Arsenal Thomas Vermaelen (28 ans) qui est la nouvelle priorité, selon Mundo Deportivo . Avec un coût beaucoup plus abordable : 15 millions d'euros environ.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent