Mercato : le PSG aurait pu avoir Cristiano Ronaldo

Publié le 7 juillet 2016 à 16h31
Mercato : le PSG aurait pu avoir Cristiano Ronaldo

TRANSFERTS - Dans une interview accordée à SFR Sport, mercredi, le journaliste espagnol Guillem Balague, biographe de Cristiano Ronaldo, est revenu sur le transfert raté de la star portugaise avec le PSG. Pour lui, ce n'était pas impossible de voir CR7 sous les couleurs du club de la capitale.

Les rumeurs d'un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG ont alimenté les gazettes mercato à travers l'Europe tout au long de la saison. Finalement, la star du Real Madrid devrait prolonger son contrat avec son club mettant ainsi fin aux rumeurs d'un départ. Pourtant, la donne aurait pu être différente selon Guillem Balague.

"On peut se demander si le PSG le voulait vraiment" 

Le journaliste espagnol, biographe de Cristiano Ronaldo, est toujours bien avisé sur les affaires du mercato. Il plante rapidement le décor : "Si le PSG le voulait vraiment, ils auraient pu l'avoir" avant d'afficher ses doutes quant à un intérêt réel du champion de France pour le triple Ballon d'or : "Je ne sais pas exactement combien ils ont proposé. Autour de 40 ou 50 millions d’euros je pense, mais ce n’était pas assez pour le Real. On peut donc se demander s’ils le voulaient vraiment". 

À LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo ferme à nouveau la porte au PSG

Des propos qui tranchent avec les sommes évoquées dans la presse (autour de 120 millions d'euros, ndlr). Balague révèle aussi que "cette année, Cristiano a vraiment regardé les différentes possibilités car il était un peu fatigué du Real. Il avait envie d’un nouveau challenge...  Et je suis convaincu, je le sais même, que Florentino Perez n’aime pas vraiment Ronaldo. Mais au final Cristiano s’est dit qu'il était bien à Madrid". 

"Une atmosphère idéale pour un nouveau contrat"

L'Espagnol semble visiblement bien informé des coulisses au sujet de Ronaldo et va encore plus loin dans sa réflexion : "Encore une fois, il y a eu des conversations entre les deux clubs à ce sujet, aucun doute là-dessus, Mais est-ce que le PSG était assez intéressé ? Non. Sinon ils auraient offert un montant qui aurait permis de le récupérer". En fait, selon Guillem Balague toute l'histoire ne pourrait être qu'une manigance de Jorge Mendes (l'agent du joueur) pour obtenir un meilleur contrat:

À LIRE AUSSI : "Cristiano Ronaldo sur le point de prolonger"

"Il ne faut pas oublier que le PSG a une très bonne relation avec Mendes, qui a intérêt à ce que de telles histoires sortent dans la presse. Tout cela est une façon brillante de créer une atmosphère idéale pour obtenir le transfert que vous voulez. Ou un nouveau contrat. Et il va avoir un nouveau contrat". Ces déclarations du journaliste corroborent en tout cas la direction que semble avoir prise le PSG depuis le début du mercato, avec des arrivées de joueurs moins "starisés" que lors des précédentes éditions. 

EN SAVOIR +
>> Thomas Meunier signe au PSG
>> Grzgorz Krychowiak arrive au Paris Saint-Germain >> Hatem Ben Arfa et le PSG, c'était écrit



La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info