Mercato : le PSG et Crystal Palace d'accord pour le transfert de Cabaye ?

Mercato : le PSG et Crystal Palace d'accord pour le transfert de Cabaye ?

DirectLCI
MERCATO – Yohan Cabaye se rapproche de plus en plus de l'Angleterre. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait s'engager avec Crystal Palace qui est prêt à débourser 14 millions d'euros afin de s'attacher ses services.

Le départ de Yohan Cabaye du Paris Saint-Germain ne faisait plus de doute. La seule incertitude qui planait était celle de sa future destination et de la date de son transfert. L'international français va prochainement obtenir réponse à ces interrogations, puisque son exil en direction de Crystal Palace serait tout proche d'être concrétisé selon divers médias anglais, une information confirmée par L'Equipe et le Parisien .

A LIRE AUSSI
>> Kevin Trapp à Paris pour sa visite médicale
>> Toute l'actualité du mercato sur metronews

Le club anglais entraîné par Alan Pardew, l'ancien coach de Cabaye à Newcastle, pourrait débourser 14 millions d'euros (+ 4 millions de bonus) afin de s'attacher les services du milieu de terrain du PSG arrivé en janvier 2014 dans la capitale. Si l'accord entre Paris et Crystal Palace n'a pas encore été trouvé, ça ne saurait tarder compte tenu des liquidités qui rentreront dans les caisses du club parisien à l'issue de ce transfert. Acheté pour une vingtaine de millions d'euros, bonus compris, l'ancien joueur du LOSC permettra au PSG de garder le cap financièrement sur ce dossier, un petit miracle compte tenu des prestations de Cabaye sous le maillot parisien en un an et demi.

Repartir de l'avant avec les Bleus

Entre ses blessures, son manque de rythme flagrant, et sa position de remplaçant derrière l'immuable trio Verratti-Motta-Matuidi, Yohan Cabaye ne sera jamais véritablement parvenu à faire son trou dans l'effectif de Laurent Blanc, qui avait insisté pour le rapatrier en France. L'opportunité de retourner en Angleterre et en Premier League était sûrement trop belle pour l'international français à un an de l'Euro. En manque de temps de jeu à Paris, sa place en équipe de France commençait à être menacée et Didier Deschamps a certainement dû lui faire passer un message dans ce sens au moment de l'ouverture du marché des transferts. Rebondir outre-Manche pour mieux repartir avec les Bleus, voilà le défi de Cabaye.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter