Mercato : le PSG fait les yeux doux au néo-international français Ousmane Dembélé

Mercato : le PSG fait les yeux doux au néo-international français Ousmane Dembélé

RUMEUR - Pour étoffer son avant-garde en vue de la saison prochaine, le PSG a coché plusieurs noms ronflants dans sa short-list. Et selon L’Equipe, les dirigeants de la capitale auraient jeté leur dévolu sur le jeune Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund).

Difficile pour le PSG d’attirer de grands joueurs dans ses filets. Malgré les nombreuses rumeurs qui reviennent avec insistance  - Mbappé, Aubameyang, Alexis Sanchez - le club de la capitale n’a toujours pas signé de recrue. Mais cela ne veut pas dire qu’il reste inactif. Ce lundi, L’Equipe révèle qu’Antero Henrique a lancé l’offensive pour attirer le talentueux ailier français Ousmane Dembélé. 

Le nouveau directeur sportif du PSG aurait ainsi sondé l’entourage du joueur du Borussia Dortmund, auteur de 6 buts et de 12 passes décisives la saison dernière en Bundesliga. Une opération loin d’être irréalisable puisque le virevoltant attaquant envisagerait de prendre le large depuis le départ du coach Thomas Tuchel avec lequel il entretenait une bonne relation, rappelle le quotidien sportif

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Lire aussi

Le Borussia sera dur en affaires

La concurrence s’annonce toutefois rude. Pour faire souffler Messi, Neymar et Suarez, le FC Barcelone envisagerait notamment de s’offrir l’ancien joueur du Stade rennais, international tricolore depuis septembre dernier. Le club espagnol aurait même formulé une offre de 70 millions d’euros, selon le quotidien catalan Sport. Offre rejetée par le directeur sportif du Borussia Michael Zorc qui s’est montré inflexible dans les colonnes de Westdeutsche Allgemeine Zeitung le 22 juin dernier : "Ousmane Dembélé dispose d’un contrat longue durée. Nous prévoyons de continuer avec lui. Il n’y a pas de négociations. 'Ous' jouera avec nous la saison prochaine."

Le PSG est donc prévenu : il devra gonfler sa proposition pour convaincre le club de la Ruhr de lâcher son joyau seulement un an après son recrutement. A noter qu'une arrivée d'Ousmane Dembélé à Paris pourrait entraîner le départ d'un milieu offensif, l'équipe coachée par Unai Emery étant très fournie dans ce secteur (Lucas, Draxler, Di Maria, Ben Arfa, Pastore).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.