Mercato : le PSG parmi les prétendants à Iker Casillas

Mercato : le PSG parmi les prétendants à Iker Casillas

DirectLCI
TRANSFERTS - Toujours plus proche de la porte de sortie au Real Madrid, le gardien international espagnol ne manque pas de prétendants en Europe. Et parmi eux se trouverait le Paris Saint-Germain, à en croire Marca.

L'un comme l'autre ne lâchent rien pour l'instant. Mais de suspense il n'existe plus  : la fin de l'histoire entre Iker Casillas et le Real Madrid est prévue pour cet été. Le gardien international espagnol, qui n'a connu qu'un seul club au cours de sa carrière commencée en 1999, va quitter la maison blanche, où David De Gea (Manchester United) devrait le remplacer. Problème, le club merengue doit se débarrasser de son portier, à qui il reste deux ans de contrat, avant de recruter son compatriote exilé en Premier League.

Vers une lutte à trois avec la Roma et Tottenham?

Et pour récupérer le champion du monde espagnol, les prétendants ne manquent pas. Marca en liste au moins sept : Tottenham et Arsenal en Premier League – même si ce dernier club devrait trouver son bonheur avec Petr Cech –, l'Inter et la Roma en Serie A, Fenerbahçe et Besiktas en Turquie, ainsi que... le PSG en Ligue 1. Puisque son contrat avec le Real devrait être rompu à l'amiable, ce transfert ne nécessitera pas d'indemnité et Casillas pourra négocier à son aise. Et il aurait déjà fait une croix sur le Championnat turc, ce qui restreint le nombre de candidats.

Qui remportera la mise ? Tottenham, s'il perd Hugo Lloris (pisté par Manchester United en cas de départ de De Gea), cherchera un titulaire. Handanovic, un temps annoncé sur le départ, devrait rester titulaire dans la cage de l'Inter Milan. La Roma, elle, chercherait un gardien pour concurrencer De Sanctis, le taulier au poste. Comme Paris avec Sirigu. Mais si ”San Iker” quitte Madrid, c'est bien pour conserver une place de titulaire. Pas sûr que cela lui soit garanti chez les champions de France.

EN SAVOIR + >> Retrouvez toute l'actualité du mercato

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter