Mercato : le PSG pense toujours à Eden Hazard

Mercato : le PSG pense toujours à Eden Hazard

TRANSFERTS – En délicatesse avec José Mourinho, le milieu offensif belge pourrait avoir envie de changer d'air à l'intersaison. Et c'est le PSG qui paraît le plus motivé pour accueillir Eden Hazard la saison prochaine.

S'il ne devait n'y en avoir qu'un, ce serait celui-là. Contraint par le fair-play financier de limiter sa boulimie de transferts , le PSG est tout de même autorisé par l'UEFA à dépenser 60 millions d'euros sur un joueur. Bonne pioche, car c'est à peu près le prix que va coûter Eden Hazard, devenu, à en croire L'Equipe , "l'objectif n° 1 du PSG".

Dans son édition du jour, le quotidien sportif affirme que Nasser al-Khelaïfi et Laurent Blanc, qui ont "établi le profil de stars qui nous intéressent" comme l'a confié le président parisien le week-end dernier au Parisien , ont mis en haut de cette liste le nom de l'international belge.

Avec Hazard, Ibrahimovic et Cavani pourraient être associés dans l'axe

Pas toujours en accord avec les choix ultra-défensifs de José Mourinho , l'ancien Lillois pourrait vouloir quitter Chelsea dès cet été. Une opportunité que le champion de France veut à tout prix saisir, histoire de montrer aux autres grands clubs européens qu'il faut toujours compter sur lui sur le marché des transferts.

Surtout, une éventuelle arrivée du jeune milieu offensif (23 ans), permettrait à Blanc de régler un problème tactique qui a parfois contrarié sa saison  : avec Hazard, positionné en n° 10 dans un milieu en losange, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani pourraient alors être associé dans l'axe de l'attaque parisienne. Un joli scénario, qui demande encore quelques ajustements.

Car avant de faire venir le prodige des Blues, Paris doit à tout prix alléger sa masse salariale. Les départs de Jérémy Ménez (libre) et Christophe Jallet sont déjà dans les tuyaux. Ceux de Javier Pastore (AS Rome) ou Ezequiel Lavezzi (un retour en Serie A) sont aussi évoqués. Comme quoi, un transfert de Hazard au PSG pourrait régler pas mal de choses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : l'utilisation du vaccin AstraZeneca étendue aux plus de 65 ans "avec comorbidités", annonce Véran

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter