Mercato : le PSG prêt à offrir 38 millions d'euros pour De Gea

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 15 mars 2016 à 12h00
Mercato : le PSG prêt à offrir 38 millions d'euros pour De Gea

MERCATO – Tout proche de rejoindre le Real Madrid l'été dernier, David De Gea devrait bel et bien quitter Manchester United l'été prochain. Le portier espagnol ne laisse pas insensible plusieurs formations européennes, à commencer par le Paris Saint-Germain, qui serait prêt à offrir 38 millions d'euros afin de s'attacher ses services.

C'est très certainement la saison de trop pour David De Gea. Déjà tout proche de quitter Manchester United pour le Real Madrid l'été dernier, le portier espagnol enchaîne les prestations héroïques week-end après week-end, et tout porte à croire qu'il devrait délaisser le navire mancunien l'été prochain. Sixièmes de Premier League, à quatre points de la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des champions, les Red Devils sont rentrés dans le rang depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson et l'ancien gardien de l'Atlético Madrid aspire évidemment à jouer dans un grand club européen. Et ça tombe bien, les prétendants ne manquent pas.

Un départ acté après l'Euro 2016 ?

Sans surprise, le Real Madrid s'est encore positionné sur son cas. Un an après avoir manqué de recruter David De Gea en raison d'un fax envoyé deux minutes trop tard à la Ligue espagnole, les Merengue comptent cette fois-ci mettre le grappin sur un des meilleurs gardiens au monde, en dépit de l'excellente saison réalisée par Keylor Navas dans les buts madrilènes. Mais le Real Madrid aura face à lui un concurrent de taille, plutôt inattendu : le Paris Saint-Germain.

A LIRE AUSSI >> Zlatan privilégierait un départ en Angleterre à une prolongation avec le PSG

Malgré la très bonne prestation de Kevin Trapp lors de la double opposition face à Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions, les quelques bourdes de l'Allemand en Ligue 1 équilibrent légèrement la balance et amènent les dirigeants parisiens à se positionner sur ce dossier d'après The Mirror . Selon le quotidien anglais, le PSG serait même prêt à offrir 38 millions d'euros afin de s'attacher les services de David De Gea, lié à Manchester United jusqu'en juin 2019. Une somme suffisamment conséquente au regard du talent du gardien âgé de 25 ans ? Le doute est permis. Pour l'instant, le principal intéressé se laisse le temps de la réflexion et pourrait acter son départ une fois l'Euro 2016 (10 juin au 10 juillet) terminé.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info