Mercato : le PSG vise Pierre-Emerick Aubameyang

MERCATO

TRANSFERTS - Toujours à la recherche d'un attaquant de couloir, le Paris Saint-Germain s'intéresserait à l'ancien Stéphanois, aujourd'hui à Dortmund. Une piste qui présente deux atouts : le talent et le prix.

Il ne se passe pas un jour sans qu'un nom sorte du chapeau. Mais qui va bien pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain en qualité d'attaquant de côté la saison prochaine ? Ce ne sont pas les idées qui manquent : De Bruyne (Wolfsburg), Di Maria (Manchester United), Felipe Anderson (Lazio Rome), Konoplyanka (Dnipropetrovsk), Pedro (Barcelone), Fékir (Lyon)… Mais le prix pose problème pour la majorité d'entre eux, alors qu'ils sont dans le viseur des plus grands clubs européens ou ne veulent pas quitter leur club.

EN SAVOIR + >> Toutes les infos sur le mercato du PSG

Alors les dirigeants parisiens, limités par le fair-play financier, réfléchiraient à des pistes plus abordables. Et l'une d'elles mène à Pierre-Emerick Aubameyang. Selon France Football , l'ancien Stéphanois (25 ans) intéresse fortement les champions de France, aussi bien attirés par son prix (19 millions d'euros, selon le site spécialisé transfrmarkt) que par ses qualités.

Dortmund retiendra "Aubame"

Auteur de 16 buts en 33 matchs de Bundesliga, l'international gabonais présente de sérieuses garanties, que ce soit sur le côté ou en pointe pour dépanner, et possède un profil parfaitement compatible avec le style parisien (dévoreur d'espaces, dribbleur, au service de stars comme Ibrahimovic). Un successeur idéal à Ezequiel Lavezzi.

S'ils valident cette piste, les Parisiens devront encore convaincre le joueur et son club. Parti en 2013 du Forez, PEA pourrait voir d'un bon œil un retour en France, d'autant qu'il disputerait à Paris la Ligue des champions, pour laquelle Dortmund n'est pas qualifié. Pas un retour en arrière donc. Le départ de Jürgen Klopp aurait aussi déçu ”Aubame”. Mais le club ne lâchera pas facilement son meilleur attaquant. Le PSG va bien devoir sortir le carnet de chèques.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter