Mercato : le Real Madrid voulait Neymar et était prêt à toutes les folies

Mercato : le Real Madrid voulait Neymar et était prêt à toutes les folies

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - A l'été 2013, Neymar a choisi de rejoindre le FC Barcelone. Alors même que le Real Madrid avait offert un pont d'or au club de Santos pour tenter de recruter l'attaquant vedette brésilien.

Neymar fait aujourd'hui le bonheur du FC Barcelone, où son association avec Lionel Messi commence à faire des étincelles . Pourtant, la star brésilienne aurait pu défendre les couleurs du meilleur ennemi du club catalan, le Real Madrid. La Maison Blanche a en tout cas tout fait sur le plan financier pour tenter d'attirer dans ses filets l'Auriverde, allant jusqu'à proposer au club brésilien de Santos la somme record de 150 millions d'euros.

L'information est sûre puisqu'elle a été délivrée ce mercredi par le père du joueur à un juge espagnol chargé d'enquêter sur le transfert opaque de son fils vers la Catalogne, intervenu à l'été 2013. Neymar senior, entendu en qualité de témoin, a indiqué que son fils avait donc opté pour le Barça par choix, visiblement séduit par le projet blaugrana, dans des propos rapportés par l'agence de presse EFE .

Neymar, le joueur le plus cher du monde

Pour rappel, la justice espagnole tente actuellement de déterminer les responsabilités dans une affaire de fraude fiscale liée au transfert de Neymar Junior . Dans un premier temps, le Barça avait annoncé avoir recruté le dribbleur sud-américain pour 57 millions d'euros. Mais un socio blaugrana avait révélé les montages financiers douteux mis en place dans cette opération, faisant éclater un scandale qui a coûté son poste à l'ancien président du Barça, Sandro Rosell, contraint de démissionner . Mais aussi 13,5 millions d'euros d'amende versés au fisc espagnol par le Barça.

Le club catalan, dominé mardi par le PSG en Ligue des champions , avait finalement confié s'être délesté de quelque 86 millions pour faire signer Neymar. Coût total de l'opération : 111,7 millions (loin devant les 93 millions d'euros investis par le Real Madrid pour enregistrer la signature de Cristiano Ronaldo à l'été 2009), ce qui confère au Brésilien le titre officieux de joueur le plus cher de l'histoire du football. D'officieux, ce titre aurait pu passer à officiel si Neymar avait rejoint la capitale espagnole.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter