Mercato : le retour de Drogba à Chelsea, ça chauffe

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 29 décembre 2015 à 16h55
Mercato : le retour de Drogba à Chelsea, ça chauffe

COME BACK – Toujours sous contrat avec le club de Montréal, Didier Drogba pourrait bien quitter le Canada pour rejoindre très prochainement l'encadrement de Chelsea selon les médias locaux.

Plus le temps passe, et plus la possibilité de revoir Didier Drogba du côté de Stamford Bridge prend de l'épaisseur. Non, l'attaquant ivoirien ne réalisera pas un second come-back sous le maillot des Blues, mais il pourrait bien intégrer l'encadrement du club londonien dans les prochaines semaines comme l'avait suggéré Guus Hiddink dans la foulée de son intronisation au poste d'entraîneur de Chelsea. "Je serais très heureux de voir Drogba à Chelsea. Notre intention est de le voir s’impliquer ici", avait révélé le coach néerlandais.

Seulement 10% de chances de voir Drogba rester au Canada ?

Mais pour que ce rêve se réalise, les dirigeants de Chelsea vont devoir faire face à un obstacle de taille nommé l'Impact Montréal, le club canadien dans lequel évolue aujourd'hui Didier Drogba, encore sous contrat jusqu'en décembre 2016. Il y a dix jours, l'Impact Montréal avait d'ailleurs reconnu sur Twitter l'existence des contacts avérés avec son homologue anglais et semblait même prêt à se plier aux envies de son joueur star, adulé à Chelsea. "Nous comprenons l’attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa volonté de les aider. Nous sommes prêts à l’accommoder. Mais notre objectif est qu’il soit de retour en 2016, tel que convenu dans son contrat. Cette situation est hors de notre contrôle", expliquait le club canadien.

EN SAVOIR + >> Guus Hiddink veut Didier Drogba comme adjoint

Finalement, cette situation devrait bel et bien aboutir sur un accord qui fera les affaires des Blues et de Didier Drogba à en croire RDS , un média canadien. Ce dernier avance que le joueur âgé de 37 ans ne devrait pas débuter la prochaine saison de MLS en mars 2016 dans la peau d'un joueur de l'Impact Montréal, préférant assouvir son désir d'entraîner à moyen terme l'équipe de Chelsea, le temps pour lui de passer ses diplômes d'entraîneur. RDS se plie même au jeu des pronostics, évaluant les chances que Drogba honore son contrat à 10%. Et s'il fallait une preuve supplémentaire du prochain départ de l'ancien joueur de l'OM, Montréal se serait mis en quête d'un nouvel attaquant en vue de la saison prochaine. Welcome back to Chelsea ?


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info