Mercato : le Toulousain Wissem Ben Yedder tape dans l'oeil du FC Barcelone

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Toulouse a déjà perdu gros durant ce marché des transferts. Et si, après avoir prêté Serge Aurier au PSG, les Violets voyaient Wissam Ben Yedder, auteur d'un début de saison canon, partir sous d'autres cieux. Le grand FC Barcelone s'est notamment déplacé en France pour le voir de plus près. Et les émissaires du club catalan n'étaient pas les seuls.

Deux buts en deux matchs. En ce début de saison, le Toulousain Wissam Ben Yedder n'a rien perdu de sa forme. Auteur de 15 buts en L1 lors des deux précédents exercices, l'avant-centre du TFC, âgé de 24 ans, a vu sa réputation franchir les Pyrénées voisines.

Le Barça mais pas seulement...

Au point que le grand FC Barcelone serait venu superviser l'ancien international Espoir à Lyon la semaine dernière (victoire 2-1), comme le révèle L'Equipe dans l'édition de ce dimanche. Le joueur de poche (1,70 m), extrêmement technique, avait également pu taper dans l'oeil des émissaires de Villarreal, eux aussi aperçus en tribune du Stadium. Selon le quotidien sportif, Olivier Sadran, le président haut-garonnais, ne considèrerait que les "offres élevées" en provenance d'un des 8 meilleurs clubs du monde.  

Arrivé au TFC en 2010 et sous contrat avec les Violets jusqu'en 2017, "WBY" pourrait donc bien être le 5e départ enregistré par les Toulousains durant ce mercato estival (Aurier, Ben Basat, Zebina, Abdennour et Chantôme). On devrait être rapidement fixé puisque, frappé par une interdiction de recruter lors des deux prochains mercatos , le Barça dispose encore d'une semaine pour composer un effectif qui ne pourra plus bouger jusqu'en janvier 2016.   

Sur le même sujet

Lire et commenter